Tunis – Augmentations salariales : l’UGTT campe sur ses positions

Le secrétaire général de l’ UGTT, Houcine Abassi, a déclaré que la Centrale syndicale ne transige pas quant aux augmentations salariales en 2014, aujourd’hui, lors du congrès ordinaire du syndicat régional de l’enseignement secondaire.

De même, il a révélé qu’il a présenté les protestations de l’UGTT au chef du gouvernement Mehdi Jomaa, lors d’un entretien tenu récemment, contre les dernières déclarations du porte-parole du gouvernement Nidhal Ouerfelli.

D’après M. Abassi, les augmentations doivent se faire avec le gouvernement actuel et non avec le prochain gouvernement ; et d’insister sur l’importance de la concertation avec le gouvernement actuel sur le pouvoir d’achat des citoyens.

Houcine Abassi a déclaré qu’il a insisté auprès du gouvernement car « il n’est pas possible de résoudre les problèmes économiques au détriment des problèmes sociaux et des droits des citoyens ».

Notons que Nidhal Ouerfelli avait déclaré au mois de septembre que les négociations sur les augmentations salariales se dérouleraient avec le prochain gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here