Tunis : le Croissant-Rouge tunisien fête ses 58 ans

croissant-rouge-l-economiste-maghrebinLe 7 octobre de chaque année est l’occasion pour le Croissant-Rouge Tunisien (CRT) de réaffirmer les fondamentaux du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans un monde qui fait face quotidiennement à des bouleversements de tous genres.

Fondé le 7 octobre 1956 et officiellement institué par un décret en date du 6 mai 1957, le Croissant-Rouge Tunisien (CRT) est une organisation à caractère social à but non lucratif. Auxiliaire des pouvoirs publics, le CRT est un acteur humanitaire majeur au niveau national comme sur le plan régional et international.

A peine reconnu, le CRT a entamé, avec le Comité international de la Croix-Rouge CICR et la Fédération des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, une fructueuse coopération dans le cadre de l’assistance aux réfugiés algériens installés en Tunisie.

« Outre ses activités classiques d’assistance et de protection des populations vulnérables, le CRT s’est engagé, ces dernières années, avec d’autres partenaires, à fournir le soutien nécessaire aux migrants quel que soit leur statut juridique », lit-on dans un communiqué du CRT publié à l’occasion de son 58e anniversaire.

Et d’ajouter que le CRT parie sur le changement des mentalités et ceci en encourageant la participation et l’implication des jeunes, moteurs de tout changement dans la société.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here