FMI : reprise fragile en Afrique du Nord

Le Fonds Monétaire InternationalFMI ) annonce sur son site une reprise inégale de l’économie mondiale qui se poursuit, mais à un rythme légèrement plus lent que prévu en avril 2014, selon le dernier rapport du FMI sur les perspectives de l’économie mondialePEM ). Le FMI prévoit que la croissance mondiale atteindra en moyenne 3,3 % en 2014, comme en 2013, et passera à 3,8 % en 2015 ajoutant que les séquelles de la crise et la faiblesse de la croissance potentielle pèsent sur la reprise.

L’organisation internationale ajoute que les risques de révision à la baisse de la croissance, notamment financiers et géopolitiques, ont augmenté.

La dégradation des perspectives de croissance mondiale pour 2014 tient à un tassement de l’activité économique dans les pays avancés au premier semestre de 2014 et à des perspectives moins optimistes pour plusieurs pays émergents, selon le rapport.

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la reprise semble fragile alors même que la croissance devrait commencer à s’accélérer de manière modeste grâce à l’amélioration de la situation sécuritaire intérieure et à l’affermissement de la demande extérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here