M. Ben Romdhane : sortir de la crise d’abord

Dans le but de contribuer à la réussite de cette phase transitoire, «le Cercle Kheireddine» a organisé, ce matin, une rencontre-débat avec les responsables de Nidaa Tounes,  pour débattre leur programme économique,  mettre en avant leurs convergences et leurs apports proposés autour des questions fondamentales.

Lors de ce débat, Mahmoud Ben Romdhane, responsable du programme économique et social de Nida Tounes, a présenté les propositions d’action et de réformes tracées dans leur  programme économique, et ce, en se basant sur les priorités de son parti.

Il s’agit, selon ses dires, de préserver le modèle sociétal  de la Tunisie (autorité de l’Etat de droit, démocratie, place de la femme, éducation sur la base des valeurs universelles,…), de sortir  de la crise (modalités d’une sortie de crise progressive et non brutale,…) et de renouveler le modèle de développement (rôles de l’Etat et du secteur privé, emploi, développement régional, politiques sectorielles, …).

Pour ce faire, Nidaa Tounes a élaboré une vision claire et ambitieuse pour les cinq prochaines années, un plan pour les 100 premiers jours après élections. Un Sommet mondial pour le soutien à la consolidation démocratique de la Tunisie est, également, en phase de préparation pour sa tenue en avril 2015. «Ce sommet apportera ses fruits durant les 5 ans à venir, dont la mobilisation de 50 milliards de dinars au profit de la Tunisie», a précisé M. Ben Romdhane.

Nous y reviendrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here