Elections : une campagne nationale en faveur de la femme

Une campagne nationale a été lancée, hier le 12 septembre, par l’institut arabe des droits de l’Homme en partenariat avec l’organisation Oxfam et le soutien de l’Union Européenne, afin de promouvoir la participation de la femme à la vie politique et syndicale et inciter à l’élection des femmesqui plaident en faveur de l’égalité, la liberté et les principes universels des droits de l’Homme.

Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet régional qui concerne la Tunisie, le Maroc, la Palestine, le Liban et l’Egypte. Cette campagne vise à promouvoir la participation effective de la femme à la vie politique, à favoriser son accès aux postes de décision et à l’encourager à se présenter aux élections.

Elle vise, également,  à créer un changement réel dans le règlement intérieur et le statut des partis politiques et des syndicats, pour consacrer le principe de la parité et garantir l’accès de la femme aux postes de décision.

La campagne nationale comporte une opération de sensibilisation dans les rues à travers la distribution de dépliants et d’affiches et la diffusion de cinq spots radiophoniques et cinq autres télévisés, ainsi que des films documentaires sur la participation de la femme à la vie politique et syndicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here