Tunis : L’adoption de la LFC 2014 est prévue pour demain, au plus tard

 » De larges compromis ont été trouvés sur la plupart des points litigieux relatifs au projet de la Loi de finances complémentaire ( LFC 2014). D’ailleurs, l’adoption de la LFC est prévue pour demain, 5 août, au plus tard « , a annoncé Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), lors d’une réunion de la commission des compromis.

Hakim-ben-hammouda-l-economiste-maghrebinPour sa part, Hakim Ben Hammouda, ministre de l’Economie et des Finances, a indiqué que des rapprochements ont été enregistrés entre les points de vue du gouvernement et les propositions d’amendement avancées par les présidents de groupes parlementaires à l’ANC.

Et d’ajouter que la version finale des amendements introduits sur un certain nombre d’articles de la loi sera prête, aujourd’hui 4 août.

« Il a été indispensable de présenter aux députés des éclaircissements sur les articles qui ont été amendés, afin de les rassurer sur l’utilité de leur inclusion dans la loi de finances complémentaire » , a précisé M. Ben Hammouda.

Nidhal Ouerfelli, ministre chargé de la coordination et du suivi des Affaires économiques a, de son côté,  précisé que les points de litige concernent les articles relatifs à la levée du secret bancaire et à la recapitalisation des banques publiques.

Toutefois, le ministre a fait savoir que le chapitre relatif à l’institution d’une contribution provisoire et exceptionnelle au budget de l’Etat, lequel regroupe quatre articles (de 48 à 51), a fait l’objet d’un compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here