Brésil 2014 : les Fennecs et les Super Eagles quittent le Mondial la tête haute

L’Algérie s’est inclinée hier face à l’Allemagne sur le score de 2 buts à 1. Les Fennecs ont tenu le coup, résistant héroïquement 90 minutes durant , avant de succomber aux coups de bélier de la machine allemande, en début de  première prolongation.

Les Algériens  ont tenu tête à l’Allemagne tout au long de la rencontre et se sont même créés des occasions en or plus  que les Allemands. Cependant, profitant du flanchement physique des Verts, l’Allemagne a su sceller le sort du match à la deuxième minute de la première période des prolongations.

Ozil a ajouté le deuxième but à la 119′ minute de jeu, avant que Djabbou ne marque à la dernière minute des prolongations. Un baroud d’honneur.

De son côté, la France s’est imposée par 2-0 contre le Nigeria grâce à Pogba (79e) et à Yobo contre son camp dans les arrêts de jeu. Mais le match a été très pénible pour les Bleus qui ont manifestement souffert de  la chaleur étouffante qui régnait sur la pelouse.

Le début de match s’est traduit par une légère domination des Super Eagles qui ont  gagné la majorité des duels et affiché une meilleure maîtrise dans la possession du ballon et dans le pressing. Pourtant, les occasions franches ont été françaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here