Brésil 2014 : qui arrêtera la déferlante orange ?

Après la Colombie, le Brésil qui a arraché la victoire contre le Chili au forceps, le Costa Rica, les Pays-Bas sont le quatrième pays à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football.

En effet, les Néerlandais se sont qualifiés au détriment d’une valeureuse équipe mexicaine dans un match haletant. En effet, Dos Santos  ouvre la marque pour la Mexique à la 48e minute. Les Mexicains filaient vers la qualification, mais à deux minutes du coup de sifflet de l’arbitre, Sneijder reprend une balle renvoyée par la défense et égalise pour les Pays-Bas.

Cinq minutes après le temps additionnel, le vétéran Robben pénètre en force dans les 18 mètres où il est accroché, l’arbitre n’hésite pas et siffle un penalty. Huntelaar marque et qualifie son pays aux quarts de finale.

Dans le match de la soirée d’hier, le Costa Rica l’a emporté face aux Grecs, qui n’ont pas démérité, et file doucement vers les quarts de finale. Ce petit pays de l’Amérique latine crée la surprise dans ce Mondial 2014 au Brésil.

Les Ticos avaient marqué en début de la deuxième mi-temps et ont mené le jeu jusqu’aux dernières minutes, avant que les Grecs n’égalisent et ce sont les tirs aux buts qui ont départagé les deux équipes.

La Grèce sort de ce Mondial la tête haute et le petit poussin sud-américain s’offre une première qualification en quarts de finale de la Coupe du Monde pour affronter… les terribles Néerlandais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here