Tunis : Nejla Harrouch dissèque la flambée des prix

La ministre du Commerce et de l’artisanat Nejla Harrouch a expliqué les raisons de la montée des prix aujourd’hui sur les ondes radiophoniques de Shems fm.

Pour illustrer cette flambée des prix, elle a tenu à préciser que seulement 13% des prix des produits sont homologués, quant au reste ils sont libres.

Pour Mme Harrouch, les prix augmentent pour des causes extérieures dépassant de loin la volonté de la Tunisie, ce qui a des répercussions sur le coût de la production.

D’ailleurs dans ce sens, la ministre a rappelé qu’au niveau international, les prix des céréales, de quelques types d’huiles, des aliments pour animaux et d’autres produits achetés en devises ont sensiblement augmenté. Elle a rappelé, également, dans ce sens, la dépréciation du dinar tunisien face aux autres monnaies.

Il semble que l’objectif du ministère du Commerce est précis : « L’amélioration de la productivité des entreprises tunisiennes, afin de réduire les coûts de production ». Nejla Harrouch s’est également prononcée pour moins d’importation et plus d’exportation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here