Tunis : l’UTICA appelle à encourager l’implantation de l’entreprise tunisienne en Afrique

tunis forumIntervenant à la deuxième édition du Forum de Tunis ayant pour thème « La  Tunisie et l’Afrique subsaharienne : pour une intégration durable », organisé à l’initiative de l’IACE le 5 juin 2014 à Tunis, Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a renouvelé l’appel à créer un Haut Comité National pour l’Afrique regroupant les représentants du secteur privé et public, avec pour mission de finaliser les composantes d’une stratégie nationale en vue de favoriser l’accès aux marchés africains. Cette stratégie doit reposer sur une logique de synergie et s’articuler autour de trois principaux axes : diplomatie économique, accompagnement bancaire et logistique.

L’UTICA, a-t- elle ajouté, qui a fait de l’année 2014 l’Année de l’Afrique, appelle à aller au-delà du commerce traditionnel car il faut encourager l’implantation de l’Entreprise tunisienne en favorisant la création de relations de partenariat plus durables.

Pour l’UTICA, la Tunisie est appelée aujourd’hui à améliorer le cadre juridique régissant ses échanges commerciaux avec les pays africains afin de booster les relations de coopération économique et de partenariat avec ces pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here