Tunisie : Concours National de l’Innovation

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, APII, avec le soutien du Projet d’Appui au Système de Recherche et d’Innovation » PASRI » financé par l’Union européenne, lance le Concours National de l’Innovation.

Conçu et réalisé dans le cadre de la volonté de l’Etat et de tous les acteurs et intervenants économiques de promouvoir et de diffuser la culture de l’ innovation en tant que vecteur de développement économique, ce concours est organisé en partenariat avec l’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique, ANPR, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication, le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, l’UTICA et la CONECT.

Quatre catégories d’innovateurs peuvent prendre part à cette compétition, à savoir les entreprises industrielles et de services liés à l’industrie, les institutions de recherche et d’innovation, les porteurs de projets innovants et les chercheurs innovateurs individuels.

Ce concours se déroulera en deux étapes : la première étape est régionale, avec l’organisation d’ateliers régionaux au niveau de chaque zone et la deuxième étape est nationale et se déroulera en marge du Carrefour d’Affaires et de Technologies, CAT 2014, organisé par l’APII du 16 au 18 octobre 2014. Le lancement de cette première édition du Concours National de l’innovation a eu le 19 mai 2014 et la date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 18 juillet 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here