Leoni Tunisie : programme de recrutement de 1000 nouveaux employés

Un haut cadre de Leoni Tunisie, une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de câbles automobiles, a annoncé un programme de recrutement de 1000 nouveaux employés, sur plusieurs étapes, dans le cadre de ses engagements de recrutement faits lors de la rencontre avec le gouverneur de Bizerte.

Déjà, 144 personnes ont été retenues pour une période de formation dans les ateliers de Sousse, au terme de laquelle ils seront affectés aux usines de Mateur, indique la même source.

A noter que Leoni Wiring systems Tunisie, la maison mère, avait promis dans un communiqué rendu public mercredi 19  février dernier, de  procurer plus de 700 nouveaux emplois au cours de l’année 2014.

Ces emplois seront proposés dans les unités de production à Leoni Sousse, située dans la zone industrielle de Messaadine, route de Msaken Sousse.

L’offre consiste au recrutement de 500 travailleuses (niveau 7ème année de base et plus) et 200 agents (niveau 1ère année jusqu’au baccalauréat). La même offre comprend l’octroi d’un logement gratuit aux jeunes filles dans un foyer privé pour filles et ce, sur une période d’une année, à compter de la date de recrutement, ajoute la même source.

Leoni offre dans l’ensemble de ses unités (Mateur, Bizerte et Sousse) environ 14 mille emplois.

Rappelons que l’entreprise allemande a connu des difficultés économiques et avait fait face à des problèmes sociaux, en raison de la baisse de la production en 2012. Elle avait, par ailleurs, décidé de fermer son unité de production à Ezzahra au mois de septembre 2012 et de transférer ses activités vers son usine de Messaadine, à Sousse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here