Forbes : sept Maghrébins dans le top 100 des hommes d’affaires arabes les plus fortunés

Sept hommes d’affaires maghrébins figurent au palmarès du classement Forbes 2014 des hommes d’affaires arabes les plus fortunés, soit six hommes d’affaires marocains et un Algérien.

En tête des fortunes marocaines arrive Othman Benjelloun, patron de la holding FinanceCom, avec une fortune estimée à 2,8 milliards de dollars (13e personnalité arabe la plus riche). Au deuxième rang au Maroc avec 1,9 milliard de dollars on retrouve Miloud Chaâbi patron du groupe marocain Ynna Holding (26e position au classement général). Le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch (1,4 milliard de dollars), le patron du groupe immobilier Addoha, Anas Sefrioui (1,25 milliard de dollars), le fondateur du groupe immobilier Alliances, Alamy Lazraq (414 millions de dollars) et le président du groupe de BTP Delta Holding, Fouad Fahim (220 millions de dollars) sont les quatre autres Marocains figurant sur la liste de Forbes.

L’Algérien Issad Rebrab, propriétaire du conglomérat Cevital avec 3,2 milliards de dollars, figure dans le Top 100 des hommes d’affaires arabes les plus fortunés.

Dans ce Top 100 des Arabes les plus riches, l’Arabie Saoudite est représentée par 39 personnalités, l’Egypte occupe la deuxième place avec 15 hommes d’affaires, arrivent ensuite les Emirates Arabes Unis avec 14 personnalités, le Liban neuf personnalités et le Koweït huit personnalités.
La valeur de la fortune cumulée des cent personnalités arabes les plus riches au monde s’établit à 166,07 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here