Tunisie : deuxième pays exportateur de services de santé en Afrique

« La Tunisie est classée deuxième pays exportateur des services sanitaires en Afrique et dixième à l’échelle mondiale. Le secteur privé de la  santé emploie d’une manière directe et indirect 40 mille personnes », a déclaré la ministre du Commerce, Najla Harrouche Moalla, à l’occasion de l’ouverture de la troisième édition du Salon International de la Santé « Tunisia Health Expo », qui se déroule du 5 au 8 mars, au Parc des Expositions du Kram.

Le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, a pour sa part annoncé qu’une somme de 96 millions de dinars a été allouée pour acquérir des équipements médicaux destinés aux hôpitaux dans les régions intérieures.

Sur un autre sujet, le ministre de la Santé a déploré le manque de spécialistes de la santé dans plusieurs régions de l’intérieur et pour pallier cette situation, il a annoncé un prochain redéploiement dans les compétences sur le terrain. Le ministre de la Santé a regretté l’absence de recrutement dans le secteur en 2014, en raison de la situation économique et financière du pays. Toutefois, précise-t-il, les employés du secteur qui partent à la retraite seront remplacés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here