La 46ème session du Festival international du Sahara de Douz

La 46ème session du célèbre Festival international du Sahara de Douz, démarrera le 26 décembre 2013 et s’étalera sur quatre jours.

Ce qui en 1910 était la « Fête du dromadaire », et qui consistait en un marathon de Méharis sous l’égide du Résident Général français, s’est mué en une manifestation hautement culturelle et divertissante à partir de 1967.

Aujourd’hui, le festival international du Sahara de Douz, est un rendez-vous incontournable pour les peuples du Sahara, mais également pour les amateurs de cultures authentiques.

En effet, les organisateurs n’ont rien laissé au hasard pour offrir aux visiteurs une immersion totale dans une Douz en fête.

Au menu des quatre jours : de la poésie populaire, des expositions de peintures et de photographie, mais aussi des expositions des travaux du centre de formation aux métiers artisanaux de Douz et des dégustations de mets populaires traditionnels.

Les journées seront rythmées par des conférences, notamment sur la protection des oasis, mais aussi une campagne de sensibilisation au volontariat, car cette session du festival doit beaucoup aux efforts de la société civile.

Côté compétitions, outre le marathon des Méharis, les chevaux seront également au rendez-vous.

D’autre part, les principales places de la ville ainsi que quelques bâtiments tels que la maison des jeunes ou encore la maison du théâtre abriteront plusieurs manifestations.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here