En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le SNJT critique l’interview de Rim Bougamra
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
ARP
L’ARP adopte le PLF 2026 avec 89 voix
A la une Nation Politique
PME
ARP: allègement majeur des dettes des PME
A ne pas manquer Economie Finance
arp
ARP: avantages fiscaux pour les TRE
A ne pas manquer Economie Finance
BCT
BCT-Déficit courant resserré : -1,6% du PIB, soit -2,6 milliards de dinars en 2024
A ne pas manquer Economie Finance
Voitures électriques en Allemagne
Plus de 55 700 voitures électriques vendues en Allemagne, un record
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Culture > Médias > Le SNJT critique l’interview de Rim Bougamra
A ne pas manquerCultureMédias

Le SNJT critique l’interview de Rim Bougamra

L'Economiste Maghrébin
2025/08/28 at 9:12 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a fermement condamné, jeudi 28 aout, l’interview réalisée par la journaliste tunisienne Rim Bougamra avec l’un des chefs de guerre du gouvernement de l’occupation sioniste.
Photo : Page officielle du SNJT
Partager

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a fermement condamné, jeudi 28 aout, l’interview réalisée par la journaliste tunisienne Rim Bougamra avec l’un des chefs de guerre du gouvernement de l’occupation sioniste, prévue pour diffusion ce même jour sur la chaîne Al-Arabiya.

Dans une déclaration publiée, jeudi 28 aout, le SNJT a estimé que cet entretien constitue une violation flagrante de l’éthique journalistique, des chartes professionnelles tunisiennes et internationales, et une atteinte manifeste à la position nationale constante contre toute forme de normalisation avec l’entité sioniste.

Selon le syndicat, aucune nécessité professionnelle ni intérêt informatif ne peut justifier d’offrir une tribune médiatique à un responsable sioniste, membre d’un gouvernement impliqué dans des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.

Le SNJT a ajouté que la diffusion de cet entretien à ce moment précis ne peut être considérée comme un « choix éditorial isolé » : elle s’inscrit selon lui dans une décision politique visant à fragiliser le consensus arabe, populaire et professionnel autour du boycott de l’occupation, et à servir des agendas de normalisation.

Le syndicat a rappelé que les journalistes tunisiens sont tenus, éthiquement et professionnellement, de respecter les convictions du peuple tunisien, qui a toujours exprimé son soutien constant et inconditionnel au peuple palestinien et son rejet absolu de toute forme de normalisation avec l’entité sioniste.

Il a en outre souligné que le respect des principes de la campagne internationale de boycott multiforme de l’occupation constitue un devoir moral et humain pour les professionnels du secteur.

Outrepasser ces principes ne relève pas seulement d’une normalisation rejetée, mais constitue une complicité médiatique avec un système colonial et raciste, qui bafoue les droits humains et cible les journalistes ainsi que les médias indépendants.

Articles en relation

Restrictions : la LTDH alerte sur une presse sous pression

Le SNJT appelle à une mobilisation nationale le 20 novembre

Fermeture de l’INAI : le SNJT dénonce un « coup dur » aux médias indépendants

Condamnation de Boughalleb : le SNJT dénonce une atteinte à la liberté d’expression

Nabeul : des journalistes revendiquent l’accès à l’information

MARQUÉE: Al-Arabiya, occupation sioniste, rim bouguerra, SNJT
L'Economiste Maghrébin 28 août 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La direction régionale du commerce à Gafsa a lancé la distribution de 41 364 cahiers scolaires subventionnés dans les librairies de la région, avec des livraisons supplémentaires prévues selon les besoins. Gafsa : 41 364 cahiers scolaires subventionnés distribués
Article suivant La répartition des IDE montre une prédominance des industries manufacturières (62,9 %), suivies par l’énergie (24,3 %), les services (11,6 %) et l’agriculture (1,2 %). Tunisie : IDE en hausse de 20,8 % au S1 2025
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?