En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La Türkiye affiche des résultats touristiques historiques au troisième trimestre 2024
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Afrique de l’Ouest : Olam Agri investit 400 millions de dollars d’ici 2028
A ne pas manquer Afrique
Tunisie : Marquardt mise sur l’industrie automobile de pointe, avec plus de 400 emplois à la clé
A ne pas manquer Economie Finance
AFIS 2026 : la BAD appelle la finance africaine à se mettre au rythme des entreprises
A ne pas manquer Afrique Economie Finance
SIAT : un accord tuniso-américain pour lutter contre le gaspillage de l’eau
A ne pas manquer Nation Société
croissance
Du papier au terrain : le défi du financement du Plan de développement 2026-2030
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > La Türkiye affiche des résultats touristiques historiques au troisième trimestre 2024
A ne pas manquerMonde

La Türkiye affiche des résultats touristiques historiques au troisième trimestre 2024

L'Economiste Maghrébin
2024/11/03 at 10:27 AM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Turquie
Partager

La Türkiye a accueilli 49,2 millions de visiteurs pour 46,9 milliards de dollars de recettes touristiques au cours des neuf premiers mois de 2024. En glissement annuel, le nombre de visiteurs a augmenté de 9 % et les recettes de 7 %. Battant ses records historiques de visiteurs entrants, le pays est bien placé pour dépasser son objectif de fin d’année de 60 millions de visiteurs.

Le ministère turc de la Culture et du Tourisme a annoncé les résultats touristiques du 3e  trimestre 2024 lors d’une conférence de presse à Istanbul. Mehmet Nuri Ersoy, ministre de la Culture et du Tourisme, a déclaré que le nombre de visiteurs en Türkiye au cours des neuf premiers mois de 2024 avait augmenté de 9% en glissement annuel pour atteindre 49,2 millions.

Les recettes touristiques de la Türkiye au cours de la même période ont augmenté de 7 % pour atteindre 46,9 milliards de dollars. Autrement dit, la dépense quotidienne moyenne par visiteur international a atteint 107 USD. « Les résultats que nous avons obtenus au cours des neuf premiers mois sont les plus élevés que la République de Türkiye ait jamais connus ; c’est pourquoi nous augmentons notre objectif de fin d’année à 61 millions de visiteurs d’ici la fin de l’année », a déclaré Ersoy.

Istanbul et Antalya, les régions les plus visitées

La plus grande métropole de Türkiye, Istanbul, a accueilli plus de 14 millions de visiteurs internationaux au cours des neuf premiers mois de 2024. Avec une croissance de 7 %, les plus grandes attractions touristiques d’Istanbul dans la péninsule historique, les quartiers de Taksim et de Karaköy, et la ligne du Bosphore sur les rives européennes et asiatiques de la ville ont accueilli des visiteurs de plus de 200 pays des continents américain, européen, africain et asiatique.

Pour sa part, Antalya, connue comme la « capitale turque du tourisme », a accueilli quelque 13,3 millions de visiteurs et a maintenu sa position de leader en Méditerranée orientale.

Une croissance durable pour les grands marchés de la Türkiye

La Russie, l’Allemagne et le Royaume-Uni, les plus grands marchés traditionnels de la Türkiye, ont tous continué à croître grâce à l’afflux de visiteurs dans les principaux centres touristiques: Antalya, İstanbul, İzmir et Muğla.

En effet, plus de 5,5 millions de Russes ont choisi la Türkiye comme destination de vacances, soit une croissance de 6% entre janvier et septembre 2024.

Au cours de la même période, le nombre de visiteurs allemands s’est élevé à 5,2 millions, et le marché allemand a augmenté de 6%.

Quant au Royaume-Uni, troisième marché de la Türkiye, il a enregistré une croissance de 17 %, avec près de 3,7 millions de Britanniques ayant visité le pays au cours des neuf premiers mois de l’année.

C’est en Chine que la destination a connu sa plus forte croissance, accueillant plus de 312 000 visiteurs, soit une augmentation de 84 % par rapport à l’année dernière. Les visiteurs qui se sont rendus en Türkiye ont apprécié la profondeur culturelle et historique du pays.

Avec communiqué

Articles en relation

Tourisme : le géant britannique Jet2holidays prépare son offensive sur la Tunisie pour 2027

Tourisme et revenus du travail : 14,83 milliards de dinars, entre janvier et octobre 2026

La Tunisie vise 27 millions de dollars d’exportations supplémentaires vers la Russie

En Tunisie, les touristes dépensent près de 17,5 milliards de dinars en 2025

La Turquie abaisse son taux directeur à 36 %, une première…

MARQUÉE: Istanbul, marchés traditionnels, tourisme, Türkiye, Turquie, Visiteurs
L'Economiste Maghrébin 3 novembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Les économies mondiales face au défi de la désinflation
Article suivant Une session de sensibilisation des responsables RSE dans les entreprises des secteurs de la mobilité aura lieu au CITET à Tunis. Sensibilisation des responsables RSE pour un avenir durable des entreprises
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?