En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Maroc : près de 1 million de touristes en janvier
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Maroc : près de 1 million de touristes en janvier
A ne pas manquerMaghreb

Maroc : près de 1 million de touristes en janvier

Kamel Grar/Agences
2024/02/20 at 10:51 AM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
Maroc
Maroc
Partager

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire du Maroc a révélé des données chiffrées détaillées. Tout en soulignant le dynamisme dont le secteur a été témoin au cours des deux dernières années.

Selon un communiqué publié lundi 19 février 2024 par le même ministère, l’année 2023 a connu une augmentation remarquable du nombre de touristes arrivant dans le pays. Il atteint 14,5 millions de touristes, avec des revenus financiers s’élevant à 105 milliards de dirhams en devises fortes. Alors que le début de la saison touristique en cours révèle des indicateurs prometteurs.

En outre, le secteur du tourisme continuera à croître à un meilleur rythme. Puisque l’arrivée de plus de 992 000 touristes a été enregistrée en janvier. Ce qui constitue une augmentation notable de 10 % par rapport au même mois en 2023.

Ainsi, le ministère attribue cette performance exceptionnelle à l’augmentation du nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), qui a augmenté de 9,5 %. Tandis que l’augmentation du nombre de touristes étrangers atteint 11 %. Ce qui confirme le dynamisme et la résilience du secteur.

De plus, le communiqué précise qu’à la lumière des données mentionnées ci-dessus, malgré les répercussions résultant de la pandémie de Covid-19 et après deux années de fermeture qui ont gravement affecté les secteurs du tourisme, de l’industrie traditionnelle et du secteur social et de l’économie solidaire, le ministère s’est concentré sur l’élaboration d’une stratégie urgente. Avec une vision qui vise à atteindre des objectifs majeurs d’avant-garde. D’ailleurs, ajoute-t-il, il consacre sa détermination à soutenir les travailleurs du secteur du tourisme, en plus d’un travail intensif pour restaurer la reprise du secteur. De même qu’il réfléchit sur une nouvelle vision pour les secteurs qui y sont liés.

Dans ce contexte, « le ministère a œuvré au lancement d’un certain nombre d’initiatives spécifiques. Telles que : le programme d’urgence; le programme de relance; la feuille de route pour le tourisme; le registre national de l’artisanat traditionnel; la couverture sanitaire; et l’amélioration du système de santé ».

Articles en relation

Maroc : une croissance économique de 4,6 % au deuxième trimestre 2025

Ces pays qui ne veulent plus de tourisme de masse !

Plus de 4,3 millions visiteurs au cours du premier semestre 2025

Edito – Humilité

Le Maroc mise sur l’industrie du jeu vidéo

MARQUÉE: Maroc, Recettes, tourisme, Touristes
Kamel Grar/Agences 20 février 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent 6G La Chine à la puissance 6 !
Article suivant Israël Le PIB d’Israël a chuté de 19,4 % au 4ème trimestre de 2023
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?