En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: «Tunisia Export Team» lancera sa première opération en Egypte
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
À travers cette initiative, l’UTAP entend renforcer le lien de confiance entre consommateurs et filières locales, dans un contexte où les enjeux de souveraineté alimentaire et de santé publique prennent une importance croissante.
Produits frais, circuits courts : l’UTAP lance un marché local chaque jeudi
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
OACA
L’OACA présente un plan de rénovation des aéroports tunisiens
A ne pas manquer Entreprise Services
Dans le cadre de la 3e session de la Conférence des Nations unies sur les océans (UNOC3),  qui se tient actuellement à Nice, en France, le ministre des AE a appelé la communauté internationale a se mobiliser pour obtenir les financements nécessaires à la protection et à l'exploitation durable des mers et des océans.
UNOC-3 : La Tunisie appelle à protéger la Méditerranée
A ne pas manquer Economie Environnement
Dougga
Voyages musicaux à Dougga et Thysdrus
A ne pas manquer Arts Culture
La caravane terrestre « Soumoud pour briser le blocus de Gaza », organisée par la Coordination de l’action commune pour la Palestine, est arrivée, mardi 10 juin, en fin d’après-midi dans la ville de Zaouïa.
La caravane Soumoud à Joud Daïm (Libye)
A ne pas manquer Nation Société
Selon l’IACE, les outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique permettent aux entreprises tunisiennes, quelle que soit leur taille, d’exploiter leurs données pour anticiper les tendances du marché, améliorer l’efficacité opérationnelle et personnaliser l’expérience client.
IACE : L’Entreprise Augmentée, moteur de croissance pour la Tunisie
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Le budget de l’Etat a enregistré un excédent de l’ordre de 2 milliards de dinars, durant le premier trimestre 2025, ce qui représente une hausse de 74%, en comparaison avec la même période de l’année 2024.
Excédent budgétaire de 2 milliards de dinars lors du premier trimestre
Nation Politique
Les températures maximales oscillent entre 19 et 24 degrés dans le nord, les régions côtières et les hauteurs, tandis qu’elles atteignent entre 25 et 30 degrés ailleurs.
Météo : Températures maximales nocturnes comprises entre 19 et 30 degrés
A ne pas manquer Economie Environnement
Plastic Expo 2025 offrira un espace privilégié pour le lancement de nouveaux produits, la création de partenariats industriels et l’exploration des marchés régionaux et internationaux.
Plastic Expo 2025 : plus de 200 exposants attendus au Kram
A ne pas manquer Entreprise Industrie
La saison de récolte des céréales a débuté, mardi 10 juin, dans une ferme située à Boumerdes, relevant du gouvernorat de Mahdia.
Mahdia : 115 000 quintaux attendus
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > «Tunisia Export Team» lancera sa première opération en Egypte
A ne pas manquerConjonctureEconomie

«Tunisia Export Team» lancera sa première opération en Egypte

L'Economiste Maghrébin
2023/09/06 at 2:54 PM
par L'Economiste Maghrébin 1 Min Lecture
Partager
La deuxième édition des Rencontres d'affaires tuniso-africaines, tenue à Tunis en décembre 2022, a réuni plus de 1000 participants, représentant 80 entreprises africaines de 17 pays et 150 entreprises tunisiennes actives dans 10 secteurs d'activité. Cette édition a donné lieu à 2317 rencontres professionnelles directes.
Partager

«Tunisia Export Team» lancera sa première opération promotionnelle pilote via l’organisation de la participation nationale à la Foire commerciale intra-africaine (IATF). L’événement  se tiendra du 9 au 15 novembre 2023 au Centre des expositions internationales du Caire (Egypte).

Organisé par la Banque africaine d’export–import (Afreximbank) en collaboration avec la Commission de l’Union africaine (UA), cet évènement économique extrêmement important s’inscrit dans le contexte de la mise en œuvre de l’accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine «Zlecaf».

En fait, l’IATF se présente comme une plateforme qui permet à la communauté d’affaires du continent de se connecter aux réseaux d’affaires africains et de constituer un ralliement professionnel pour faciliter l’échange d’informations sur le commerce et l’investissement intra-africains.

Ainsi, cette foire offrira aux exposants l’opportunité de nouer des relations d’affaires de qualité, de réseautage, des rencontres. Et ce, avec les principaux acteurs commerciaux africains…

Les sociétés tunisiennes intéressées par la participation au sein du pavillon national à cette manifestation en Egypte sont appelées à confirmer leurs participations via la plateforme « E-cepex ». L’inscription est possible sur l’adresse : httpss://www.e-cepex.tn/c/foires-et-salons/view), au plus tard le 8 septembre 2023.

Avec TAP

Articles en relation

L’Égypte lance officiellement son réseau 5G

Égypte-FMI : des points sensibles bloquent le décaissement de 1,3 milliard de dollars

Les prix à l’exportation des oranges égyptiennes atteignent des niveaux records

Forte baisse de la production de pétrole brut de l’Égypte

L’UE va octroyer 4 milliards d’euros de prêt à l’Égypte

MARQUÉE: Actualité tunisie, CEPEX, Egypte
L'Economiste Maghrébin 6 septembre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Wagner Wagner, une « menace pour la sécurité mondiale »
Article suivant Textile: Des start-up tunisiennes innovantes font leurs preuves 
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?