La Fédération tunisienne de judo figure parmi la liste de remise des Prix du ministre des Affaires étrangères du Japon 2023. C’est ce qu’annonce un communiqué rendu public par l’ambassade du Japon en Tunisie.
En effet, ce prix récompense les contributions les plus remarquables de particuliers ou d’organismes qui œuvrent à l’amitié entre le Japon et les pays étrangers. Il vise à solliciter une meilleure compréhension et un soutien à leurs actions. La cérémonie de remise du prix à la Fédération tunisienne de judo est prévue pour le mois d’octobre 2023.
Il convient de rappeler que cette fédération a vu le jour le 28 octobre 1960. Son président actuel est Skander Hachicha.
« Elle a constitué la base de l’enseignement du judo en Tunisie. Plusieurs maîtres japonais accueillis par la Fédération ont contribué à la formation et à l’essor du judo en Tunisie; y compris des instructeurs du Kodokan et des volontaires de la coopération japonaise à l’étranger (JOCV). Ce qui a créé un environnement favorable pour l’enseignement de Judo dans diverses régions de la Tunisie », affirme la même source.