En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Noureddine Taboubi critique la décision de confier à des parties étrangères l'élaboration et le financement du plan de développement 2023-2025
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Prévention plutôt que répression : nouvelle stratégie contre la violence à l’école
A ne pas manquer Education Nation
universités
L’université Tunis El Manar et Hiroshima scellent un partenariat stratégique
A ne pas manquer Economie Education
Donald Trump et les élections de mi-mandats
Quand Donald Trump tente de manipuler les prochaines élections de mi-mandat
A la une Chroniques Idées
Un Tunisien nommé à la tête du think tank GISR à Doha
Un Tunisien à la tête du think tank stratégique GISR
A ne pas manquer Nation Talents
Affaire Epstein
Affaire Epstein : Jack Lang et sa fille dans le viseur du PNF
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Noureddine Taboubi critique la décision de confier à des parties étrangères l'élaboration et le financement du plan de développement 2023-2025
FLASH ACTUNationPolitique

Noureddine Taboubi critique la décision de confier à des parties étrangères l'élaboration et le financement du plan de développement 2023-2025

L'Economiste Maghrébin
2022/03/26 at 6:57 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Tabboubi
Partager

Noureddine Taboubi le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a critiqué, samedi, la décision du ministre de l’Economie et de la Planification. Et ce à l’occurrence de confier à des parties étrangères. A savoir, l’Agence allemande de coopération internationale, l’élaboration et le financement du plan de développement 2023-2025 ainsi que la stratégie économique 2035. Et ce lors de l’ouverture du 12e congrès ordinaire de l’Union régionale du travail à Monastir.

 Noureddine Taboubi a estimé qu’il est inconcevable de charger des acteurs étrangers de préparer la vision du développement du pays pour les années à venir au moment où la Tunisie regorge de compétences mondialement reconnues.

Contents
Noureddine Taboubi le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a critiqué, samedi, la décision du ministre de l’Economie et de la Planification. Et ce à l’occurrence de confier à des parties étrangères. A savoir, l’Agence allemande de coopération internationale, l’élaboration et le financement du plan de développement 2023-2025 ainsi que la stratégie économique 2035. Et ce lors de l’ouverture du 12e congrès ordinaire de l’Union régionale du travail à Monastir.L’accord avec le FMI !L’UGTT se rangera toujours du côté des Tunisiens

En outre, il a déclaré que la société, qui a été sélectionnée par appel d’offres pour préparer le programme économique 2023/2025 et la stratégie de la Tunisie 2035, est une société « équivoque ».

Il a mis en garde contre l’approche adoptée par le gouvernement qui porte atteinte, selon lui, à la crédibilité de la négociation et de la concertation avec l’UGTT et sape le principe de partenariat.

L’accord avec le FMI !

Evoquant l’accord avec le Fonds monétaire international (FMI), Taboubi a affirmé que l’union est consciente de la nécessité de conclure cet accord, mais avec un programme économique tunisien approuvé par les différentes parties dans le pays.

L’UGTT se rangera toujours du côté des Tunisiens

Par ailleurs, Taboubi a ajouté que l’UGTT se rangera toujours du côté des citoyens en allusion aux mesures que le gouvernement envisage de prendre concernant la levée des subventions, la réduction de la masse salariale et la privatisation des entreprises publiques, pour solliciter des financements du fonds.

L’UGTT aspire, a-t-il dit, à la création de richesses et à un relèvement économique pour atteindre des niveaux de croissance plus élevés. Tout en soulignant qu’il n’est pas possible, aujourd’hui, de parler de réforme dans dans le contexte d’une situation politique extrêmement tendue.

Avec TAP

Articles en relation

Universités : l’UGTT dit « non » à la nomination des recteurs

L’UGTT, le Phoenix qui renaît de ses cendres ?

L’UGTT tiendra son congrès général les 25, 26 et 27 mars 2026

UGTT – 80 ans de lutte syndicale sous tension

Tensions internes à l’UGTT : un incident inédit viserait Taboubi

MARQUÉE: Taboubi, UGTT
L'Economiste Maghrébin 26 mars 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Kaïs Saïed: "les solutions doivent répondre aux aspirations des Tunisiens"
Article suivant Abir Moussi: "Kaïs Saïed veut faire disparaître ce que Habib Bourguiba a accompli"
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?