En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Charfya
« Kerkena, l’archipel de la charfiya », ou un voyage dans l’histoire millénaire de l’île
A ne pas manquer Culture Livres
Tunisie
Lamia Ben Ismaïl est la nouvelle trésorière générale de la République
A ne pas manquer Nation Talents
sotumag-
Entreprises cotées – La SOTUMAG, avec 7 MDT de bénéfice net, distribuera plus de 6 MDT de dividendes à ses actionnaires
A ne pas manquer Economie Finance
code du travail
Tunisie – Le secteur privé est en phase avec l’interdiction de la sous-traitance
A ne pas manquer Economie Emploi
La Tunisie consolide sa position sur le marché chinois lors de l’Exposition de Changsha
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Douane
Concours des douanes 2024 : les convocations pour l’examen médical en ligne
A ne pas manquer Economie Emploi
enseignants
Le Sultanat d’Oman recrute des enseignants tunisiens : modalités et conditions
A ne pas manquer Nation Politique
Nissan Navara
Le nouveau Nissan Navara BVA officiellement lancé en Tunisie
A ne pas manquer Entreprise Services
Libye : La caravane Soumoud suspendue après l’arrestation de 15 participants
A ne pas manquer Nation Politique
Politiques du livre : l’AIEI dévoilera son étude comparative des pays arabes
A ne pas manquer Culture Livres Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Maghreb > Reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021
Maghreb

Reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021

L'Economiste Maghrébin
2021/06/07 at 10:31 AM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
Partager

Au Maroc, les autorités ont pris de nouvelles mesures progressives. L’objectif étant d’assouplir les restrictions sur le déplacement des voyageurs désirant accéder au territoire national. Selon le ministère marocain des Affaires étrangères, ces mesures visent à faciliter le retour à la patrie des Marocains résidant à l’étranger.

Dans ce contexte, il a été décidé la reprise des vols de et vers le Royaume du Maroc. Et ce, à compter du mardi 15 juin 2021. Vu que l’espace aérien du Royaume est toujours fermé, ces vols s’effectueront dans le cadre d’autorisations exceptionnelles.

Contents
Au Maroc, les autorités ont pris de nouvelles mesures progressives. L’objectif étant d’assouplir les restrictions sur le déplacement des voyageurs désirant accéder au territoire national. Selon le ministère marocain des Affaires étrangères, ces mesures visent à faciliter le retour à la patrie des Marocains résidant à l’étranger.Classification des pays en deux listesLa liste B compte :

Ainsi, il a été procédé à la classification des pays en deux listes, conformément aux recommandations du ministère marocain de la Santé. Et ce, sur la base des données épidémiologiques officielles publiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou par ces pays eux-mêmes, via leurs sites Web officiels.

Classification des pays en deux listes

En effet, la liste « A » comprend tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique. En particulier la propagation des variantes du virus.

Ainsi, les voyageurs en provenance de ces pays- qu’ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant- peuvent avoir accès au territoire marocain. Et ce, s’ils disposent d’un certificat de vaccination et/ou d’un résultat négatif d’un test PCR d’au moins 48 heures à la date d’entrée au territoire national.

Les titulaires des certificats de vaccination étrangers bénéficieront des mêmes avantages accordés par le certificat de vaccination marocain aux citoyens marocains sur le territoire national.

Quant à la liste « B », elle se veut une liste restrictive de l’ensemble des pays non concernés par les mesures d’allègement contenues dans la liste « A ». Lesquels connaissent une propagation des variantes ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique.

Les voyageurs en provenance des pays figurant sur cette liste doivent obtenir des autorisations exceptionnelles avant de voyager, présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures de la date d’entrée au territoire national, puis se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours.

Selon la même source, les listes A et B seront publiées de manière régulière sur les sites électroniques des ministères chargés des Affaires étrangères, de la Santé et du Tourisme. Les deux listes seront actualisées régulièrement au moins deux fois par mois selon le besoin.

Concernant le retour des Marocains résidant à l’étranger par voie maritime, dans le cadre de l’opération « Marhaba 2021 », il aura lieu à partir des mêmes points de transit maritime de l’année dernière. Et ce, conformément aux conditions sanitaires citées ci-dessus. Tout en précisant qu’en plus du test PCR présenté lors de l’embarquement, les voyageurs subiront un autre test à bord. Et ce, pour assurer le maximum de sécurité sanitaire pour eux et pour leurs proches.

La liste A contient les Etats membres de l’Organisation des Nations unies qui ne sont pas mentionnés dans la liste B.

La liste B compte :

E.M

Articles en relation

Le Maroc dans le top 5 des puissances économiques d’Afrique (FMI)

Tesla officialise son installation au Maroc

Maroc : LinkAI débarque pour transformer les campagnes publicitaires par l’IA

Espérance de vie : 76 ans pour les Marocains

Amical: Où regarder le match Maroc-Tunisie?

MARQUÉE: Coronavirus, Maroc, Vols, Vols Maroc
L'Economiste Maghrébin 7 juin 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Coronavirus Coronavirus : 32 décès et 1950 nouveaux cas enregistrés le 5 juin 2021
Article suivant Jinan Limam Jinan Limam: « Le président n’encourt pas de sanction en cas de non promulgation »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?