En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: OMS/Covid-19: collaboration mondiale pour accélérer l’accès aux vaccins
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Startups africaines : Samir Abdelhafidh participe au sommet stratégique d’Alger
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Smart Invest Summit 2026 : l’Afrique trace sa feuille de route
A ne pas manquer Conjoncture Economie
CONECT
CONECT alerte sur la pression fiscale et l’instabilité du cadre fiscal
A ne pas manquer Entreprise Services
Ezzedine Khalfallah
Ezzedine Khalfallah dénonce la taxation à 30 % sur les panneaux solaires
A ne pas manquer Conjoncture Economie
augmentation salariale
Augmentation salariale : mesure sociale ou bombe inflationniste ?
A la une Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Santé > OMS/Covid-19: collaboration mondiale pour accélérer l’accès aux vaccins
Bien-êtreSanté

OMS/Covid-19: collaboration mondiale pour accélérer l’accès aux vaccins

L'Economiste Maghrébin
2020/04/25 at 10:05 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

L’OMS s’engage à accélérer la découverte et la production de nouvelles technologies essentielles pour la santé. Ainsi que pour en assurer un accès universel et juste aux traitements contre le Covid-19. Et ce, en collaboration mondiale historique avec BMGF, CEPI, Gavi, Fonds mondial, Unitaid, Wellcome Trust et des partenaires privés.

Ainsi, dans une Déclaration publiée hier soir, l’OMS et ses partenaires auront pour mission d’accélérer l’accès équitable partout dans le monde à des produits de diagnostic, de traitements et à des vaccins contre le Covid-19. Des produits de qualité, efficaces, et d’un coût abordable.

Contents
L’OMS s’engage à accélérer la découverte et la production de nouvelles technologies essentielles pour la santé. Ainsi que pour en assurer un accès universel et juste aux traitements contre le Covid-19. Et ce, en collaboration mondiale historique avec BMGF, CEPI, Gavi, Fonds mondial, Unitaid, Wellcome Trust et des partenaires privés.Lancement d’une campagne continue de collecte de fonds le 4 mai 2020

Selon le texte de la Déclaration, les partenaires s’engagent à mettre en place un niveau de partenariat sans précédent. Tout en mobilisant de manière proactive les parties prenantes. Et ce, en alignant et coordonnant les efforts, s’appuyant sur les collaborations existantes et concevant collectivement des solutions. Et en fondant cette collaboration mondiale sur la transparence et la science.

En outre, ils s’engagent à créer un front fort et unifié pour augmenter l’impact. En créant une forme collective de résolution des problèmes, caractérisée par l’interdépendance et l’inclusivité. Où toutes les parties prenantes pourront se retrouver et bénéficier de l’expertise, des connaissances et des activités de cette plateforme commune tournée vers l’action.

Egalement, ils s’engagent à tirer profit des expériences passées pour atteindre cet objectif commun. Notamment en veillant à ce que chaque activité à entreprendre soit exécutée dans l’optique d’un accès universel et juste. Et que les voix des communautés les plus touchées soient entendues.

De même, l’OMS et ses collaborateurs s’engagent à être responsables devant le monde, les communautés et les uns envers les autres. Ainsi qu’à se réunir dans un esprit de solidarité et au service de l’humanité. Pour accomplir leur mission et concrétiser leur vision.

Lancement d’une campagne continue de collecte de fonds le 4 mai 2020

A la fin de la Déclaration, les partenaires appellent la communauté mondiale et les dirigeants politiques à soutenir cette collaboration historique.

Ils appellent, aussi, les donateurs de fournir les ressources nécessaires pour accélérer la réalisation de ces objectifs. Et ce, en tirant profit de l’opportunité offerte par la campagne continue de collecte de fonds. Une campagne qui va démarrer le 4 mai 2020.

A noter que ladite collaboration mondiale a été présentée, hier, lors d’une conférence de presse virtuelle réunissant les Présidents et Chefs de gouvernement de plusieurs pays. A savoir la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne…, en l’absence des Etats-Unis.

Articles en relation

Chômage record au Royaume-Uni depuis la Covid-19

L’Europe sur le point d’abandonner Gavi !

Covid-19 : le vaccin à ARNm aurait un effet bénéfique insoupçonné

L’OMS alerte sur la survenue d' »une nouvelle pandémie »!

Tunisie : simulation régionale pour protéger les plus vulnérables

MARQUÉE: BMGF, CEPI, Covid-19, Fonds mondial, Gavi, OMS, traitements, Unitaid, vaccins, Wellcome Trust
L'Economiste Maghrébin 25 avril 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent covid-19 Covid-19: Le bilan des cas confirmés s’élève à 922 et zéro nouveau décès
Article suivant Les établissements éducatifs privés refusent la clôture de l’année scolaire
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?