En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: BERD : 400 millions d’euros seront alloués à la Tunisie
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Signature du CSP
8 août 1956 – 8 août 2026 : qu’est-ce qui a vraiment changé pour la femme tunisienne ?
A ne pas manquer Nation Société
Trois bateaux chargés de gas liquéfié vont arriver dans les ports tunisiens à partir de jeudi 16 janvier à l'aube, ensuite le vendredi et le samedi 17 et 18 janvier, pour faire face à la pénurie de ce combustible.
Les importations de gaz du Maroc ont augmenté en juillet
A ne pas manquer Maghreb
droits de douane
OCDE : les marchés du travail résistent, mais…
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Bouthaina Nabouli célèbre « Doulicha » devant un public conquis
A ne pas manquer Arts Culture
Inflation mensuelle : +0,2% en juillet, entre légumes moins chers et hôtels plus onéreux
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > BERD : 400 millions d’euros seront alloués à la Tunisie
A la uneEconomieFinance

BERD : 400 millions d’euros seront alloués à la Tunisie

L'Economiste Maghrébin
2020/03/31 at 4:00 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
BERD
Partager

Le Conseil d’administration de la BERD a approuvé, récemment, 150 millions de dinars. Et ce, au profit des institutions financières et des petites et moyennes entreprises (PME) en Tunisie. C’est ce qu’a annoncé Antoine Sallé De Chou, Chef du Bureau de la Banque en Tunisie, aujourd’hui, sur les ondes d’Express fm.

En effet, M. De Chou a affirmé que dans cette situation difficile du Coronavirus, la BERD tient à être très réactive. Notamment pour focaliser ses financements d’habitude et recentrer sur la trésorerie en faveur du secteur privé.

Contents
Le Conseil d’administration de la BERD a approuvé, récemment, 150 millions de dinars. Et ce, au profit des institutions financières et des petites et moyennes entreprises (PME) en Tunisie. C’est ce qu’a annoncé Antoine Sallé De Chou, Chef du Bureau de la Banque en Tunisie, aujourd’hui, sur les ondes d’Express fm.Soutien au secteur public tunisien

La Banque tient, également, à répondre rapidement aux besoins de ses partenaires et les assurer qu’elle serait à leur côté dans cette crise.

En outre, le responsable a précisé que l’institution financière va opter pour de nouvelles assistances techniques. Et ce, en se réorientant sur les besoins de résilience, aidant les entreprises au niveau des formations sur le télétravail, du conseil et d’assistance pour pouvoir s’adapter et devenir agile dans cette crise. Rappelant que la BERD a d’ores et déjà offert des assistances techniques à 1000 PME tunisiennes.

Soutien au secteur public tunisien

En ce qui concerne le secteur public, Antoine Sallé De Chou a ajouté qu’il souhaitait qu’aucune institution tunisienne ne ferme ses portes en raison de problèmes budgétaires. Le chef du bureau a indiqué qu’il y aura aussi du travail pour les soutenir afin de surmonter cette crise du Coronavirus.

D’ailleurs, il a indiqué que des fonds importants seront alloués à des institutions publiques, telle que la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG).

Et de préciser que le total des financements que la banque va allouer à la Tunisie s’élèvera à environ 400 millions d’euros. Il s’agit des enveloppes substantielles pour soutenir la Tunisie.

Au final, il a rappelé que la BERD s’est mobilisée pour soutenir les économies où elle investit et opère. Notamment avec l’approbation de la constitution d’un Fonds de solidarité d’un (1) milliard d’euros. Ce montant était, selon ses dires, une première étape et que la banque est prête à renforcer son action si nécessaire et au moment opportun.

Articles en relation

BERD–UBCI : un partenariat renforcé pour soutenir les entreprises

La Tunisie commande cinq trains électriques auprès de la Chine

George Akhalkatsi est le nouveau responsable des opérations de la BERD en Tunisie

La BERD anticipe un ralentissement de la croissance tunisienne à 2,2 % en 2026 et 2027

La BERD cible quatre priorités alignées sur Vision 2035

MARQUÉE: Antoine Salle de Chou, BERD, Coronavirus, Financements, PME tunisiennes, Secteur privé, Secteur public
L'Economiste Maghrébin 31 mars 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Bientôt la publication du décret relatif aux attributions du ministre chargé de la Fonction publique
Article suivant fauci-covid-19-USA Dr Anthony Fauci: le Covid-19 pourrait faire « entre 100.000 et 200.000 » morts aux Etats-Unis
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?