Dr Anthony Fauci: le Covid-19 pourrait faire « entre 100.000 et 200.000 » morts aux Etats-Unis

fauci-covid-19-USA

Donald Trump a estimé dimanche que la mortalité liée au Coronavirus aux États-Unis atteindrait son pic « probablement » dans deux semaines. Il a prolongé jusqu’au 30 avril les recommandations de distanciation sociale.

En effet, d’après le Dr Anthony Fauci, conseiller du président américain sur la pandémie du coronavirus, la mortalité pourrait atteindre des chiffres affolants.

A cet égard, il estime que le Covid-19 pourrait faire « entre 100.000 et 200.000 » morts aux Etats-Unis. Rappelons qu’aujourd’hui, les Etats-Unis comptabilisent le plus de personnes infectées par le virus au monde. Soit 164 719 aujourd’hui.

Le docteur Fauci a tenu à rappeler que les modèles se basent toujours sur différentes hypothèses.

Toutefois, le nombre de morts a lui déjà doublé depuis mercredi dernier et s’élève à 3 173.

D’après les prévisions de l’école de médecine de l’université de Washington, l’épidémie aura un pic autour de la mi-avril aux Etats-Unis.

Enfin, un infirmier a partagé une photo déchirante des victimes du COVID-19 à Manhattan. Et ce pour montrer à quel point l’épidémie est horrible.

L’infirmier américain aux urgences a précisé que s’il a pris une telle photo c’est pour montrer aux gens « la réalité effroyable de ce que nous traitons » et « où certains d’entre nous ont déjà fini ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here