En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La FTTH lance trois actions pour la collecte de dons
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Birmanie : la découverte d’un rubis XXL de 11 000 carats fascine les experts
A ne pas manquer Insolite
Sommet Afrique-France : Sarra Zaâfrani Zenzri à Nairobi
A ne pas manquer Nation Politique
Bac 2026
Le 14 mai, démarrage des épreuves du Bac 2026
A ne pas manquer Education Nation
La Tunisie appelle à renforcer la coopération arabe dans le nucléaire civil
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
L'expert en climat a souligné l'importance du traitement des eaux usées pour répondre aux besoins de l'agriculture, permettant ainsi de récupérer annuellement environ 300 millions de mètres cubes d'eau.
Eau et souveraineté : appel à changer de modèle agricole
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > La FTTH lance trois actions pour la collecte de dons
EntrepriseIndustrie

La FTTH lance trois actions pour la collecte de dons

Leconomiste
2020/03/28 at 1:07 PM
par Leconomiste 3 Min Lecture
Partager
Dons FTTH
Les premiers protos des combinaisons des combinaisons médicales sont déjà presque prêts
Partager

La FTTH (Fédération tunisienne du textile & habillement) en partenariat avec l’Association Tunisienne de la Biosécurité et l’Education Environnementale « ATB2E » a lancé trois actions pour la collecte de dons pour la confection de 50 000 bavettes médicales, la fabrication de surblouses, bavettes et coiffes médicales pour le corps médical de 1ère ligne et la fabrication de 7 000 combinaisons imperméables.

En réponse à cet appel, nombreux ceux (entreprises et particuliers) qui ont réagi positivement la collecte de dons. Toutefois, la FTTH a tenu à souligner que les fonds collectés ne permettent pas encore de couvrir les frais des actions engagées. C’est pourquoi la fédération a renouvelé son appel à ceux qui n’ont pas encore participé à cet effort de le faire dans les meilleurs délais. Les trois actions engagées par la FTTH sont :

Contents
La FTTH (Fédération tunisienne du textile & habillement) en partenariat avec l’Association Tunisienne de la Biosécurité et l’Education Environnementale « ATB2E » a lancé trois actions pour la collecte de dons pour la confection de 50 000 bavettes médicales, la fabrication de surblouses, bavettes et coiffes médicales pour le corps médical de 1ère ligne et la fabrication de 7 000 combinaisons imperméables.Confection de 50 000 bavettes médicalesFabrication de surblouses, bavettes et coiffes médicalesFabrication de 7 000 combinaisons imperméables étanches et stérilisables et donc réutilisables

Confection de 50 000 bavettes médicales

Cette action est menée par un industriel dans ses ateliers de confection entre Sahline et Akouda. Le tissu a déjà été acheté. Les élastiques (13 000 m) ont été offerts par une autre entreprise. Les autres accessoires seront également offerts.

Fabrication de surblouses, bavettes et coiffes médicales

Trois tonnes de tissus non tissés ont déjà été achetés et livrés. Les accessoires seront livrés. Dans le cadre de cette deuxième action. La FTTH a lancé un appel à toutes les entreprises qui veulent contribuer volontairement à cet effort. Et ce par la fabrication d’une partie de ces dispositifs médicaux pour le corps médical de 1ère ligne.

Fabrication de 7 000 combinaisons imperméables étanches et stérilisables et donc réutilisables

Cette action est menée dans les ateliers dans une entreprise privée. Les tissus et les accessoires seront offerts. Notons que pour cette action, la FTTH aura toujours besoin de tissus imper-méabilisables en toile 140 g ou en sergé poly coton 180 à 200 g.

La FTTH avait proposé au gouvernement de prendre les mesures qui s’imposent pour le report de toutes les échéances financières (banques, CNSS, redevances fiscales…). L’objectif étant d’éviter à ces entreprises adhérentes de subir à elles seules les conséquences de cette décision.

La fédération a tenu à souligner, dans un récent communiqué, que « les ministères concernés ont accueilli favorablement. Promettant ainsi une réponse avant la fin de la semaine ».

Notons que des industriels du secteur ont décidé de fermer momentanément leurs usines pour préserver leur personnel et leur outil de production.

Articles en relation

Les hausses salariales dans le textile expliquées par la FTTH

Textile: qui veut participer au Salon Ecomondo?

Anticiper la prochaine pandémie : le combat discret d’un épidémiologiste guinéen

Le textile tunisien à l’export : 9 milliards de dinars et un appel aux réformes

Le textile tunisien à l’épreuve des trois transitions clés

MARQUÉE: corps médical, Covid-19, FTTH
Leconomiste 28 mars 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent rencontres littéraires - l'économiste maghrebin Rencontres littéraires en live en période de confinement sanitaire
Article suivant Attessia TV Scandale sur « Attessia TV » : Les règles professionnelles ont-elles été respectées ?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?