Rencontres littéraires en live en période de confinement sanitaire

rencontres littéraires - l'économiste maghrebin

Les clubs littéraires se mettent à la lutte contre le Coronavirus à leur manière. Ainsi, trois clubs se mobilisent en organisant des rencontres littéraires  pour lutter contre le confinement sanitaire général. Le nom de l’événement met en valeur une autre méthode pour que la période de confinement sanitaire soit instructive. Et ce, pour les lecteurs assidus. « Reste chez toi : les écrivains lisent pour nous »

Lecteurs sans frontières, Bibliophiles Sousse et Medina Book Club ont lancé l’initiative « Reste chez toi : les écrivains lisent pour nous ». Il s’agit de rencontres littéraires en ligne sur Facebook.  En effet, dans le cadre de cette initiative, des écrivains font des live sur les pages des groupes organisateurs. Et ce, dans l’objectif d’évoquer des sujets littéraires, parler de leur lecture et répondre aux questions des internautes. Olfa Youssef a inauguré ces rencontres littéraires inédites dès le 22 mars.

Ainsi, trois  rencontres littéraire en live sont prévues prochainement :
-28 mars de 19h à 22h00 : le romancier Houcine Ben Ammou assurera et interviendra sur la page de Lecteur sans frontières
– 30 mars de 19h à 22h00 : l’écrivain Mohamed Harmel interviendra sur la page de Medina Book Club
– 1er avril de 19h00 à 22h00 : l’écrivain Sami Mkadem interviendra sur la page de Bibliophiles Sousse.

Pour rappel, la scène culturelle et artistique passe par une période de stagnation. Pandémie Coronavirus ( Covid-19) oblige. Pour cause de confinement, plus de 700 événements et activités culturelles et artistiques ont été annulées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here