En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: La Fondation BNA parraine la première édition du Future Agro Challenge
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Jamila Boulakbèche, médaille d'argent au Meeting de natation de Luxembourg
Euro-Meet de Luxembourg : médaille d’argent au 1500 m NL pour Jamila Boulakbèche
A ne pas manquer Bien-être Sport
Tunisie-Jordanie
Les échanges commerciaux tuniso-jordaniens entrent dans une nouvelle ère
A ne pas manquer Entreprise Services
météo
Météo : l’INM alerte sur des vents violents
A ne pas manquer Economie Environnement
fruits
Fruits tunisiens : quand l’État, les syndicats et les corporatismes étouffent un secteur exportateur par excellence
A la une Analyses Idées
Huile d'olive tunisienne en Jordanie
L’huile d’olive tunisienne conquiert le marché jordanien
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > La Fondation BNA parraine la première édition du Future Agro Challenge
BusinessEconomieEconomie internationale

La Fondation BNA parraine la première édition du Future Agro Challenge

L'Economiste Maghrébin
2017/12/14 at 12:09 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Dans le cadre de la promotion de l’esprit de l’entreprenariat, du soutien du développement régional et de l’appui des initiatives de création de l’emploi, et en partenariat avec l’Institut Arabe des Chefs d’entreprises (IACE), la Fondation BNA a parrainé la 1ère édition du Future Agro Challenge Tunisia, concours international lancé le 5 décembre 2017, à la Maison de l’Entreprise, siège de l’IACE.

Future Agro Challenge est la plus grande compétition mondiale dédiée aux entrepreneurs et startuppeurs porteurs d’idées innovantes et visionnaires opérant dans l’industrie agroalimentaire et la technologie agricole.

Cette compétition est tenue chaque année dans 137 pays dans le monde, visant ainsi à faire émerger une nouvelle génération de jeunes « agripreneurs », en leurs offrant les outils et opportunités clés permettant à faire croître leurs projets.

Future Agro Challenge Tunisia

La sélection des projets éligible à la compétition a été effectuée en fonction de l’originalité du concept, la présentation du projet, ainsi que son impact sur l’écosystème tunisien en termes de création d’emploi durable.

Cinq finalistes ont été retenus pour la finale et ont eu à présenter leurs projets devant un jury d’experts.

BNA ChahedL’annonce des gagnants a été faite lors de l’évènement « Les Journées de l’entreprise », organisées à Sousse, en présence du Chef du gouvernement Youssef Chahed, des dirigeants des secteurs public et privé, ainsi que des leaders internationaux.

BNA FONDATIONLe projet MAKHLA s’est vu attribué le 1er prix et sera pris en charge par la Fondation BNA afin de représenter la Tunisie lors des finales de la compétition internationale en Grèce en 2018.

Ce projet, réalisé par Chaima Amraoui, jeune et actif entrepreneur, consiste en la conception d’un couffin relooké en sac à dos unique, fait-main, fabriqué à base de feuilles de palmier et de cuir par des artisans du Sud tunisien, favorisant ainsi la création d’emploi et la préservation de l’écosystème.

FONDATION BNA : l’Engagement d’une Banque Responsable

L’organisation de cette compétition internationale s’inscrit dans le cadre des objectifs majeurs de la Fondation BNA, dans la promotion de l’entrepreneuriat, l’accompagnement des jeunes entrepreneurs tout particulièrement dans le secteur agricole et agro-alimentaire, qui s’avère un domaine de fort potentiel d’innovation et d’attractivité.

D’autres projets feront date, l’objectif étant de consolider davantage la stratégie de la Fondation BNA en termes d’encadrement, d’assistance et d’accompagnement des initiatives visant le développement régional et à la relance de l’économie du pays.

Articles en relation

ISO 21001:2025, levier de modernisation de la formation professionnelle en Tunisie

Rebond inattendu de l’emploi : le chômage fléchit en Italie

États-Unis : coup de froid sur l’emploi privé

Important appui financier de la BM à l’emploi marocain

Coopération tuniso-italienne : investir ensemble dans les compétences

MARQUÉE: artisans, bna, emploi, Entrepreneur, FONDATION BNA, Future Agro Challenge Agroalimentaire, MAKHLA, public et privé
L'Economiste Maghrébin 14 décembre 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Artisanat : le tapis fait son salon
Article suivant Ouided Bouchamaoui : l’instabilité fiscale menace la pérennité des entreprises
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?