En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie – Tourisme : baisse de 50% du taux de touristes européens et hausse de 16% de visiteurs algériens
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Pour les membres de la Coordination, il s'agit de répondre aux campagnes de dénigrement qui cherchent à nuire politiquement et médiatiquement à la caravane et ses objectifs et aux menaces sionistes qui la ciblent.
Caravane Soumoud : La Coordination appelle à un sit-in de soutien, samedi 14 juin
A ne pas manquer Nation Politique
, l’ITCEQ a déploré la faiblesse des échanges commerciaux entre les deux pays, en dépit de leur proximité géographique et culturelle, estimant que ces échanges sont « loin des attentes et des objectifs escomptés ».
Marché algérien : potentiel export à valoriser (ITCEQ)
A ne pas manquer Maghreb
Missiles iraniens
L’Iran lance sa riposte: 7 blessés dans le centre d’Israël 
A ne pas manquer International
La campagne de moisson s'accélère cette semaine dans le gouvernorat du Kef, avec un volume d’orge collecté atteignant près de 150 000 quintaux à la date du vendredi 13 juin.
Environ 150 mille quintaux d’orge récoltés au Kef
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Le gouvernorat de Siliana compte 28 centres de collecte, offrant une capacité de stockage d’environ 1,1 million de quintaux de céréales.
Démarrage de la moisson à Siliana
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > Tunisie – Tourisme : baisse de 50% du taux de touristes européens et hausse de 16% de visiteurs algériens
Conjoncture

Tunisie – Tourisme : baisse de 50% du taux de touristes européens et hausse de 16% de visiteurs algériens

L'Economiste Maghrébin
2015/11/19 at 8:30 AM
par L'Economiste Maghrébin 1 Min Lecture
Partager
Partager

« Le nombre de touristes ayant visité la Tunisie depuis le début de l’année en cours s’élève à 4 millions 600 000 touristes, ce nombre atteindra à la fin de 2015 près de cinq millions de touristes contre six millions de touristes en 2014 », a révélé la ministre du Tourisme Salma Elloumi, qui présidait, mercredi, à Djerba, le Conseil régional du tourisme à Médenine.

Mme Elloumi a justifié cette baisse par plusieurs facteurs, notamment la régression du tourisme de croisières, le nombre de croisiéristes n’ayant atteint que 22 mille sur un total de 600 mille touristes programmés tout au long de cette année, et ce, en raison de l’attentat terroriste perpétré le 18 mars 2015 au Musée du Bardo.

La ministre a fait observer que le taux des touristes européens, notamment ceux de nationalité italienne, espagnole et française, a régressé de 50%. En revanche,  le nombre de touristes algériens a enregistré une hausse de 16%.

La ministre du Tourisme a également annoncé que le Royaume-Uni lèvera progressivement l’interdiction de voyage vers la Tunisie, en commençant d’abord par l’île de Djerba, affirmant que la Suède l’a déjà levée.

Articles en relation

Royaume-Uni : l’emploi au plus bas depuis 5 ans

Tunisia Digital Summit 2025 : renforcement des liens tuniso-suédois

Enseignement supérieur : vers un renforcement des liens entre Tunis et Londres

CEPEX : Mission multisectorielle en Norvège et en Suède, en mai 2025

L’ère de la mondialisation telle que nous la connaissions est révolue

MARQUÉE: baisse touristes tunisie, régression tourisme tunisie, Royaume-Uni, Salma Elloumi, Secteur du tourisme tunisie, Suède, tourisme de croisières tunisie, Touristes algériens tunisie, touristes européens tunisie
L'Economiste Maghrébin 19 novembre 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie – ICT4ALL : signature de la déclaration « The last mile to get a job »
Article suivant A. Laârayedh: « La lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?