Tunisie – Tourisme : baisse de 50% du taux de touristes européens et hausse de 16% de visiteurs algériens

« Le nombre de touristes ayant visité la Tunisie depuis le début de l’année en cours s’élève à 4 millions 600 000 touristes, ce nombre atteindra à la fin de 2015 près de cinq millions de touristes contre six millions de touristes en 2014 », a révélé la ministre du Tourisme Salma Elloumi, qui présidait, mercredi, à Djerba, le Conseil régional du tourisme à Médenine.

Mme Elloumi a justifié cette baisse par plusieurs facteurs, notamment la régression du tourisme de croisières, le nombre de croisiéristes n’ayant atteint que 22 mille sur un total de 600 mille touristes programmés tout au long de cette année, et ce, en raison de l’attentat terroriste perpétré le 18 mars 2015 au Musée du Bardo.

La ministre a fait observer que le taux des touristes européens, notamment ceux de nationalité italienne, espagnole et française, a régressé de 50%. En revanche,  le nombre de touristes algériens a enregistré une hausse de 16%.

La ministre du Tourisme a également annoncé que le Royaume-Uni lèvera progressivement l’interdiction de voyage vers la Tunisie, en commençant d’abord par l’île de Djerba, affirmant que la Suède l’a déjà levée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here