En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Kaïs Saïed et Sarra Zaafrani discutent du fonctionnement des services publics
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Quand la démographie ralentit, l’économie s’interroge
A ne pas manquer Nation Société
Le Collier Kolovrat : Quand le roman redonne une voix aux « invisibles » de Tunisie
A ne pas manquer Culture Livres
Le diabète de type 2, une nouvelle thérapeutique
A ne pas manquer Santé
JURIDOC accélère son expansion régionale par la conclusion d’un partenariat stratégique avec HOPE GROUPE au Bénin
A ne pas manquer Communiqués
Ooredoo Tunisie
Ooredoo Tunisie célèbre la culture et la créativité à la 40ᵉ édition de la Foire Internationale du Livre de Tunis
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Kaïs Saïed et Sarra Zaafrani discutent du fonctionnement des services publics
A ne pas manquerNationPolitique

Kaïs Saïed et Sarra Zaafrani discutent du fonctionnement des services publics

L'Economiste Maghrébin
2025/07/29 at 10:21 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
services publics
Partager

Le président de la République, Kais Saïed, a accordé, lundi 28 juillet au palais de Carthage, une audience à la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a permis de débattre du fonctionnement des services publics et de passer en revue une série de phénomènes « anormaux », tels que les coupures à répétition d’eau et d’électricité et le non-ramassage des déchets dans plusieurs régions.

Contents
Le président de la République, Kais Saïed, a accordé, lundi 28 juillet au palais de Carthage, une audience à la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri.Quid de la restructuration des institutions

Les atteintes au domaine public et à l’environnement ainsi que le blocage de la mise en œuvre des projets, tous types confondus, ont été évoqués également lors de cette rencontre.

A cet effet, le président de la République a souligné que cette situation laisse à dire sans nul conteste que ceux qui en sont à l’origine cherchent par tous les moyens à nuire aux citoyens et à servir les intérêts des lobbies et de leurs serviteurs.

Face à la persistance de cette situation, Kaïs Saïed a affirmé que l’État tunisien dispose des moyens juridiques appropriés pour faire imposer le respect de la loi et demander des comptes à quiconque se hasarderait à porter atteinte au fonctionnement régulier et normal de ses institutions publiques.

Quid de la restructuration des institutions

Sur un autre plan, le chef de l’Etat a pris connaissance de l’avancement du processus de restructuration de plusieurs institutions. Cette restructuration s’inscrit dans la perspective de préserver l’argent public et vise à ouvrir de nouvelles opportunités aux jeunes.

A ce titre, le président Saïed a rappelé son appel incessant à ce que le patriotisme, le labeur et dévouement soient les critères-clés à retenir lors de tout processus de sélection, mettant en garde quiconque « se barricadant dans son bureau comme dans une salle d’attente » ou « assis entre deux chaises » qu’il n’aura plus de place au sein de l’État tunisien.

Articles en relation

Kaïs Saïed: « La Tunisie réaffirme sa fidélité à ses choix souverains et son autonomie »

Kaïs Saïed appelle à finaliser la plateforme de recrutement des chômeurs de longue durée

Kaïs Saïed à la Foire du livre : « Les enfants de Tunisie sont notre avenir »

Il faut remplacer les responsables n’ayant pas respecté leurs engagements

À Monastir, Kaïs Saïed appelle la télévision nationale à moderniser son discours

MARQUÉE: fonctionnement des services publics, Kaïs Saïed, zaafrani
L'Economiste Maghrébin 29 juillet 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Proposition de loi sur l'EMI Proposition de loi sur l’EMI : un anachronisme à l’ère de l’intelligence artificielle
Article suivant Salon du livre arabo-canadien La Tunisie, invitée d’honneur du Salon arabo-canadien du Livre 2026
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?