Réuni vendredi 23 mai 2025, le Conseil d’administration de BNA Assurances a décidé la nomination de Faker RAIS au poste de directeur général, nomination qui a pris effet à compter du 10 juin 2025. Il succède à ce poste Mohamed Skander NAIJA, appelé à de nouvelles responsabilités dans le secteur financier, après avoir contribué de manière significative à la transformation de la compagnie.
Faker RAIS est titulaire d’une maîtrise en Science de Gestion option finance de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Sfax. Il a ensuite obtenu un master en management des assurances à l’Institut de Financement et du Développement du Maghreb (IFID Tunis), renforçant ainsi son expertise dans le secteur financier et de l’assurance.
Faker RAIS compte plus de 36 ans d’expérience dans l’assurance et les finances, et a occupé des postes de direction en Tunisie et à l’international. Il a notamment été directeur général adjoint de BNA Assurances, chef du pôle technique et du pôle financier chez AMI Assurances.
Auparavant, il a occupé le poste de Chief Financial Officer puis Acting Chief Executive Officer au sein de United Cooperative Assurance en Arabie saoudite. Pendant 10 ans il était le directeur général de Labuan Reinsurance à Bahreïn. Sa première expérience en Tunisie fut BEST RE où il a occupé le poste de Treaty Area Manager.