En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Assassinat de Hichem Miraoui : le Parquet antiterroriste saisi
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
classement meilleurs écosystèmes mondiaux
Startups – La Tunisie dans le top 20 mondial des écosystèmes innovants!
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Grande Muraille de Chine
Chine éternelle : des secrets millénaires de la Grande Muraille aux tumultes de l’histoire moderne
A ne pas manquer Arts Culture
Ons Jabeur
Classement WTA : Ons Jabeur rétrograde à la 61e place mondiale
A ne pas manquer Bien-être Sport
La grande Muraille à Pékin : à la découverte du jade, la pierre précieuse qui raconte l’âme de la Chine
A ne pas manquer Arts Culture
consommation responsable
Consommer autrement pour changer demain : un grand débat à Tunis sur la consommation responsable
A ne pas manquer Consommation Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Assassinat de Hichem Miraoui : le Parquet antiterroriste saisi
A ne pas manquerNationPolitique

Assassinat de Hichem Miraoui : le Parquet antiterroriste saisi

Cyrine Barbirou
2025/06/03 at 6:09 PM
par Cyrine Barbirou 3 Min Lecture
Partager
Le Parquet national antiterroriste (PNAT) s’est saisi de l’affaire de l’assassinat de Hichem Miraoui, un citoyen tunisien tué samedi 31 mai 2025 à Puget-sur-Argens, dans le département du Var.
Partager

Le Parquet national antiterroriste (PNAT) s’est saisi de l’affaire de l’assassinat de Hichem Miraoui, un citoyen tunisien tué samedi 31 mai 2025 à Puget-sur-Argens, dans le département du Var. Une enquête préliminaire a été ouverte pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, commis en raison de la race ou de la religion », à la suite de vidéos de revendication évoquant des motivations terroristes et xénophobes.

L’information a été confirmée, mardi 3 juin, par l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, dans une publication sur la page Facebook de l’ambassade. « Ce crime raciste et prémédité nous frappe au plus profond de notre humanité commune », a-t-elle regretté.

Les faits se sont produits dans la soirée du 31 mai. Selon plusieurs médias français, un homme de 53 ans de nationalité française a ouvert le feu sur son voisin, un ressortissant tunisien de 45 ans, le tuant sur le coup. Un jeune homme de nationalité turque a également été blessé. L’agresseur a été immédiatement interpellé par la gendarmerie et placé en détention.

« À la suite de cet assassinat odieux, je tiens à adresser mes condoléances les plus sincères à la famille de la victime, à ses proches, à la communauté tunisienne en France, ainsi qu’aux autorités et au peuple tunisien », a ajouté Anne Guéguen.

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a lui aussi fermement condamné cet acte, le qualifiant de « raciste et terroriste ». Lors d’un entretien téléphonique, lundi, avec son homologue tunisien, Khaled Nouri, il lui a présenté ses condoléances au nom du gouvernement français. Il a assuré que les autorités judiciaires feront preuve de la plus grande rigueur et que l’auteur de cet acte inqualifiable sera sévèrement sanctionné. « Ce crime ne représente en rien la société française ni les valeurs de la République », a-t-il souligné.

De son côté, Khaled Nouri a condamné avec vigueur ce crime abject, qui a suscité une vive émotion et une profonde indignation en Tunisie. Il a appelé à renforcer la protection de la communauté tunisienne résidant en France, en insistant sur l’importance d’une approche préventive pour éviter la répétition de tels actes inhumains.

Articles en relation

Le MAE suit de près l’assassinat d’un Tunisien en France

Meurtre de Hichem Miraoui : un parfum nauséabond de racisme sur fond d’idéologie haineuse

Meurtre d’un Tunisien en France: Dhia Khaled rencontre Bruno Retailleau

MARQUÉE: Hichem Miraoui, Parquet national antiterroriste, PNAT
Cyrine Barbirou 3 juin 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent L’usine Mdhila 1, du Groupe chimique tunisien (GCT), a transporté fin mai sa toute première cargaison de triphosphate extra vers le Bangladesh. Première livraison du triphosphate extra au Bangladesh
Article suivant ENA Réforme administrative : l’ENA mise sur la méthode japonaise Kaizen
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?