En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le prix de l’or augmente avant la publication des données sur l’inflation aux États-Unis
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Médicaments
Le CNOPT rassure sur la distribution des médicaments en Tunisie
A ne pas manquer Nation Société
Plan de développement
Un Conseil des ministres se penche sur l’état d’avancement du Plan de développement 2026-2030
A ne pas manquer Nation Politique
Le comité appelle les organisations nationales et internationales habilitées à visiter les lieux de détention à se rendre auprès d’Abir Moussi pour constater ses conditions de détention et examiner son dossier, « dépourvu de toute base légale justifiant sa détention arbitraire ».
PDL : Abir Moussi renvoyée devant la chambre criminelle en vertu de l’article 72 du Code pénal
A ne pas manquer Nation Politique
Tourisme/Espagne
Ces pays qui ne veulent plus de tourisme de masse !
A ne pas manquer International
Héléne Ségara a, en outre, précisé n’avoir jamais pris position pour Israël et a rappelé ses nombreuses prestations dans des pays arabes.
Hélène Ségara dit n’avoir jamais prévu de se produire au Festival de Carthage
A ne pas manquer Arts Culture
Selon des déclarations à Issam Chouchane à un média local, la clôture du budget 2021 s’est faite d'une manière conforme à la loi organique de 2014. C’est la version révisée de 2019 qui s’applique, cependant, pour le budget 2022.
Issam Chouchane présente les priorités du budget 2026
A ne pas manquer Nation Politique
Le temps sera marqué, mercredi soir 9 juillet, par l’apparition localement des cellules orageuses, accompagnées d’averses sur les hauteurs Ouest du Centre et du Sud.
Cellules orageuses attendues, mercredi soir 9 juillet, sur les hauteurs du Centre-Ouest et Sud
A ne pas manquer Economie Environnement
Ce document souligne que la réussite de la transition vers l’IA dépendra de la capacité des pays à allier efficience digitale et richesse humaine, notamment en formant les professionnels du tourisme aux nouveaux outils, tout en préservant une interaction personnalisée de qualité.
L’intelligence artificielle (IA), moteur de transformation du tourisme en Tunisie
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Cette réunion, tenue sur recommandation de la ministre de la Famille, s’inscrit dans un processus participatif lancé en avril dernier, en vue d’élaborer un plan national visant à consolider la cohésion familiale face aux mutations économiques et sociales, selon un communiqué du ministère.
Cohésion familiale à l’horizon 2035 : séance de travail au ministère de la Famille
A ne pas manquer Nation Politique
Cet incendie a ravagé environ 5 hectares de champs céréaliers, répartis entre un hectare de blé et 4 hectares de chaume, selon une source de la protection civile à Béja.
Béja : Incendie de 5 hectares de céréales maîtrisé à Amdoun
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Le prix de l’or augmente avant la publication des données sur l’inflation aux États-Unis
A ne pas manquerInternational

Le prix de l’or augmente avant la publication des données sur l’inflation aux États-Unis

Kamel Grar/Agences
2025/03/12 at 12:38 PM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
prix de l'or
Partager

Les prix de l’or ont augmenté mardi 11 mars 2025, soutenus par la demande d’actifs refuges. Les investisseurs évitant le risque en raison des inquiétudes concernant une guerre commerciale. Et l’accent étant mis sur les données d’inflation américaines.

L’or au comptant était en hausse, mardi 11 mars de 0,7 % à 2 908,94 $ l’once. Et ce, après avoir atteint son plus bas niveau depuis le 3 mars lors de la séance précédente. Tandis que les contrats à terme sur l’or américain étaient en hausse de 0,5 % à 2 913,70 $.

Contents
Les prix de l’or ont augmenté mardi 11 mars 2025, soutenus par la demande d’actifs refuges. Les investisseurs évitant le risque en raison des inquiétudes concernant une guerre commerciale. Et l’accent étant mis sur les données d’inflation américaines.Lire aussi : Trump impose des droits de douane tous azimuts, quitte à fâcher le marchéLes données de l’IPC américain pour février

L’indice du dollar est tombé à son plus bas niveau en quatre mois, rendant le métal jaune moins cher pour les acheteurs étrangers. De même que les rendements des bons du Trésor américain à 10 ans ont également chuté.

Par ailleurs, les politiques commerciales erratiques du président américain Donald Trump – imposant des droits de douane sur les importations en provenance du Canada et du Mexique, puis les reportant et les augmentant sur les importations en provenance de Chine – ont perturbé les marchés financiers mondiaux. La Chine et le Canada ont réagi en imposant des contre-tarifs.

Lire aussi : Trump impose des droits de douane tous azimuts, quitte à fâcher le marché

Les données de l’IPC américain pour février

« Nous nous attendons à ce que l’attention des investisseurs à court terme reste portée sur l’impact des changements de politique, en particulier les tarifs douaniers, sur les perspectives de croissance et d’inflation aux États-Unis et sur la manière dont ils affecteront les prix réels et déclencheront des achats par les banques centrales mondiales », a déclaré Trevor Yates, analyste chez GlobalX.

De son côté, le président américain a refusé de spéculer lors d’une interview accordée à Fox News dimanche sur la question de savoir si les tarifs douaniers qu’il a imposés entraîneraient une récession aux États-Unis, faisant chuter les actions mondiales.

« Tous les regards seront tournés vers les données de l’IPC américain pour février, qui doivent être publiées ce mercredi 12 mars, et nous nous attendons à ce que l’inflation ralentisse au cours du mois », a ajouté M. Yates.

L’or est considéré comme une protection contre le risque politique et l’inflation, mais si des prix plus élevés forcent la Réserve fédérale américaine à maintenir des taux d’intérêt élevés, le métal jaune non productif pourrait perdre son attrait.

Parmi les autres métaux précieux, l’argent au comptant a augmenté de 0,8 % à 32,35 $ l’once, le platine a augmenté de 0,5 % à 962,40 $ et le palladium a gagné 0,3 % à 945,43 $.

Articles en relation

États-Unis : chute de 28,3 % des importations de conteneurs en provenance de Chine 

Trump drague cinq États africains !

Ridha Chkoundali : « Les taxes US répondent au rapprochement Tunisie-BRICS »

L’inflation en Égypte devrait chuter à 16,2 % en juin

L’UE veut un accord gagnant-gagnant avec les USA sur les tarifs douaniers

MARQUÉE: Etats-Unis, inflation, Or
Kamel Grar/Agences 12 mars 2025
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent riz Sami Bouazi rassure sur la disponibilité de stocks de sucre, thé, café et riz
Article suivant Soirée solidaire : « Homo-Deus » au profit des démunis
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?