La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax, en collaboration avec sa contrepartie libyenne, prévoit d’organiser une mission commerciale axée sur le domaine de l’huile d’olive. Elle se déroulera du 25 au 28 février à Misrata, en Libye.
Selon la CCIS, la stratégie de cette initiative, destinée aux sociétés du domaine de l’huile d’olive, comprend des rendez-vous et des collaborations avec des négociants d’huile d’olive en Libye; ainsi que des visites sur site dans les instances d’import-export. Des réunions avec des dirigeants d’institutions économiques libyennes seront aussi organisées.
Les entreprises intéressées à s’impliquer dans cette mission doivent compléter un formulaire et l’envoyer à la chambre avant le 17 février.
Par ailleurs, en 2024, la Tunisie a enregistré des revenus d’exportation d’huile d’olive s’élevant à 4,86 milliards de dinars. Ce qui représente une augmentation de 20% comparée à 2023. 64 pays ont été impliqués dans les exportations. Selon le Centre de Promotion des Exportations (Cepex), la Tunisie se classe quatrième parmi les pays exportateurs d’huile d’olive.