En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Sécurité hydraulique : la Tunisie appelle à une action régionale arabe
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Sécurité hydraulique : la Tunisie appelle à une action régionale arabe
A ne pas manquerInternational

Sécurité hydraulique : la Tunisie appelle à une action régionale arabe

L'Economiste Maghrébin
2024/11/28 at 1:49 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
eau
Partager

La Tunisie appelle à mettre en œuvre la stratégie de la sécurité hydraulique dans la région arabe. De même qu’elle dénonce l’exploitation de l’eau par Israël, comme une arme de pression visant à opprimer le peuple palestinien.

Lors de la 16ème édition du Conseil ministériel arabe des eaux et le 6ème Forum arabe de l’eau, tenus les 27 et 28 novembre 2024 en Jordanie, le ministre de l’Agriculture, Ezzeddine Ben Cheikh, a réitéré la condamnation des pratiques de l’entité sioniste concernant l’exploitation de l’eau comme une arme de pression politique, économique et sociale. Tout en affirmant la nécessité de garantir au peuple palestinien ses droits d’accès à l’eau comme tout autre droit inaliénable.

M. Ben Cheikh a participé également à la séance inaugurale du 6ème Forum arabe de l’eau, sur le thème de : « La gouvernance vers la réalisation du développement durable ».

Le ministre a en parallèle eu des entretiens avec ses homologues, notamment ceux de la Jordanie, de l’Egypte, du Soudan et de Palestine. Ainsi qu’avec les présidents de certaines organisations arabes, interrégionales et internationales, entre autres le Centre arabe d’étude sur les zones arides et les terres fermes.

Il a aussi rencontré des représentants de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), de la Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie de l’Ouest et de l’Association arabe des équipements des eaux.

Avec TAP

Articles en relation

Tunisie : pari sur le social et le compter sur soi pour son plan quinquennal

La consommation nationale de l’eau dans le secteur industriel ne dépasse par 2%

Manouba : séance de travail consacrée au projet de réhabilitation du canal Laaroussia

Hussein Al-Rahili : anticiper la réutilisation des barrages

Une école, une machine : « BOKS », l’espoir hydrique des zones reculées

MARQUÉE: Eau, Région arabe, securite hydraulique
L'Economiste Maghrébin 28 novembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Panoro Energy émet 150 millions de dollars d’obligations garanties de 150 millions de dollars
Article suivant Terrorisme : Adel Ghandri condamné à des peines de prison cumulables
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?