Si l’on en croit le candidat à la présidentielle, Imed Daïmi, le Tribunal administratif a rejeté son recours pour la candidature de la présidentielle, parce qu’un document était sous forme “numérique en PDF et non en Word”. C’est en tout cas ce qu’il a fait savoir dans un post FB publié mercredi 21 août, précisant qu’il s’est référé au “texte du verdict notifié”.
Voici ce qu’il a entre autres écrit : « Un grand choc ! Le vice de forme qui a entraîné un rejet du recours consiste dans le fait que la requête soumise au tribunal était sous forme PDF, bien que nous ayons ensuite joint une copie Word de la requête et du rapport concernant la réponse de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) ».
Imed Daïmi poursuit : « Le tribunal s’est basé sur ce vice de forme après avoir commencé à examiner le fond de l’affaire, rendu une décision et l’avoir mise en œuvre, vérifié les parrainages, reçu des rapports complémentaires de notre part et prolongé les séances pendant des heures dépassant les délais de notification du verdict », regrette-t-il.
Enfin, le candidat affirme que ses avocats ont déposé un appel contre la décision du tribunal.
Affaire à suivre.