En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: 248e anniversaire de l’indépendance des Etats Unis: la Tunisie et les USA célèbrent leur alliance historique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Anis Bennaceur
Anis Bennaceur, cofondateur d’Attention : « La Tunisie dispose de profils capables d’accélérer l’intégration de l’IA »
A ne pas manquer Economie Finance
Santé numérique : la Tunisie mise sur l’intelligence artificielle pour transformer son système de soins
A la une Nation Santé
IA et développement : Mehdi Houas enterre l’excuse du diagnostic
A ne pas manquer Economie Finance
L'unité centrale de la garde nationale à l'Aouina a été chargée de mener les recherches et investigations nécessaires pour identifier les causes de cet incident qui a touché plusieurs régions du pays.
Coupures électriques : la FTTH dénonce l’opacité communicationnelle de la STEG
A ne pas manquer Energie Entreprise
Indice de performance : la Tunisie 3e pour la navigation mobile en 2026
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > 248e anniversaire de l’indépendance des Etats Unis: la Tunisie et les USA célèbrent leur alliance historique
A ne pas manquerNationPolitique

248e anniversaire de l’indépendance des Etats Unis: la Tunisie et les USA célèbrent leur alliance historique

L'Economiste Maghrébin
2024/07/04 at 7:14 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le 4 juillet est un jour spécial pour les Américains, qui célèbrent l’anniversaire de l’indépendance des États-Unis. En rappel de l’histoire, cette date marque la déclaration d’indépendance de 1776, lorsque les 13 colonies britanniques ont fait sécession, donnant ainsi naissance aux États-Unis d’Amérique.

La veille du 4 juillet, Joey Hood, ambassadeur des États-Unis en Tunisie, et son épouse, Anne Lompo, ont accueilli la réception annuelle de l’ambassade à l’occasion du 248 e anniversaire de  la fête de l’indépendance. Parmi les invités, on trouvait notamment le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, et la ministre des Finances,  Sihem Boughdiri Nemsia.

Le thème de la soirée, « Visit Tunisia », mettait en lumière les liens interpersonnels qui sont au cœur de 227 ans d’amitié, de commerce et de coopération entre les États-Unis et la Tunisie.

Lors de  son discours, l’ambassadeur Hood a déclaré :  » Depuis plus de 200 ans, les Américains visitent la Tunisie et acquièrent un grand respect pour la diversité et l’esprit d’entreprise de la société tunisienne. L’année dernière, un nombre record de 30 000 Américains ont visité ce pays, soit une augmentation de près de 30 % par rapport à 2019, stimulant ainsi l’économie locale partout où ils sont allés. Il s’agissait notamment de femmes et d’hommes d’affaires promouvant le commerce et l’investissement, d’étudiants renforçant les échanges éducatifs et de touristes approfondissant la compréhension mutuelle. »

Et de poursuivre: « Nous restons déterminés à créer des opportunités pour approfondir cette compréhension, notamment par le biais de notre initiative « Visit Tunisia », qui investit plus de 60 millions de dinars pour aider les petites et moyennes entreprises à développer le tourisme au-delà des bateaux de croisière et des plages, afin que les Américains, et bien d’autres, puissent découvrir beaucoup plus de ce que la Tunisie a à offrir.  »

L’ambassadeur Hood a également souligné : « Le partenariat qui lie nos deux pays consiste autant à investir dans l’avenir qu’à célébrer la culture et les traditions. Depuis mon arrivée en Tunisie, j’ai eu beaucoup de joie à parcourir le pays pour rencontrer plusieurs gouverneurs, échanger avec des entrepreneurs et des propriétaires d’entreprises, interagir avec la société civile et discuter avec des jeunes et des leaders émergents.  »

Il a aussi noté : « Les Américains et les Tunisiens collaborent au quotidien afin de promouvoir la prospérité économique, d’élargir l’accès aux soins de santé, d’exporter la sécurité au niveau de la région, d’améliorer l’éducation, de préserver le patrimoine culturel et bien d’autres domaines encore. Que ce soit par des partenariats dans le domaine du commerce et de l’investissement ou par une collaboration en matière de sécurité et de défense, l’amitié entre les États-Unis et la Tunisie est florissante.  »

Avec communiqué

Articles en relation

Le ministre des Affaires sociales : « Toutes les catégories sont concernées par les augmentations salariales »

Gaz naturel : la production tunisienne recule de 14 % à fin mai 2026

Production pétrolière : le recul de plusieurs champs tire les volumes nationaux vers le bas

Trois patrouilleurs SAR italiens livrés à Tunis

STEG : des coupures électriques tournantes prévues de 10h à 17h dans 9 régions

MARQUÉE: Tunisie, USA
L'Economiste Maghrébin 4 juillet 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Néjia Gharbi: Mobilisation pour la sensibilisation aux changements climatiques
Article suivant Conseil des ministres: Soutien continu au développement économique et agricole
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?