En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Commémoration des 11 ans de la Déclaration de paix mondiale et de la marche pour la paix de HWPL
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
textile
Les hausses salariales dans le textile expliquées par la FTTH
A ne pas manquer Conjoncture Economie
transferts des TRE
Près de 3 milliards de dinars de revenus du travail cumulés, à fin avril 2026
A ne pas manquer Economie Finance
Entreprises tunisiennes : l’internationalisation n’est plus un choix, mais une nécessité
A la une Analyses Idées
Les barrières non tarifaires deviennent le principal obstacle aux exportations des PED
A ne pas manquer Economie Economie internationale
lecture
Diplômés chômeurs et enseignants suppléants : le concours externe du ministère de l’Éducation ravive les tensions
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Commémoration des 11 ans de la Déclaration de paix mondiale et de la marche pour la paix de HWPL
A ne pas manquerMonde

Commémoration des 11 ans de la Déclaration de paix mondiale et de la marche pour la paix de HWPL

L'Economiste Maghrébin
2024/06/06 at 7:18 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
HWPL
Partager

Alors que des conflits éclatent partout dans le monde, menaçant la sécurité et la coexistence mondiales, l’espoir de paix émerge parfois des citoyens. En mai 2024, les citoyens de tous les continents se sont donnés la main pour la 11ème commémoration annuelle de la « Déclaration de la paix mondiale et de la marche pour la paix », organisée par l’ONG Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL), affiliée aux Nations unies.

HWPL 1Sur le thème « Communication pour une citoyenneté mondiale de réconciliation et de tolérance », cet événement a eu lieu dans plusieurs pays à travers le monde en vue de cultiver un esprit mondial de la paix.

Cette marche vise à réaffirmer l’importance universelle de la paix, à consolider les liens sociaux tant au niveau individuel que communautaire, et à encourager des actions tangibles pour résoudre les conflits et édifier un avenir harmonieux. Elle a été observée dans près d’une cinquantaine de pays à travers le globe, en Amérique, en Afrique, en Europe, en Asie et même en Océanie.

Pour cette année 2024, des pays comme la France, le Mali et la Côte d’Ivoire ont enrichi cet événement, initialement par une marche, en abordant, à travers une variété d’activités, les défis particuliers rencontrés par chaque population.

En France, HWPL  a organisé le « Clean Walk », ayant mobilisé plus de 500 participants dans le but de rappeler notre responsabilité commune pour la paix et la planète.

Au Mali, la commémoration de la Déclaration mondiale pour la paix a eu lieu simultanément le 25 mai dans quatre villes : Bamako, Mopti, Yorosso et Macina. Des conférences, des actions de nettoyage des rues et des échanges entre les élus ont permis d’aborder les défis spécifiques auxquels chaque communauté est confrontée.

À Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, cet événement, agrémenté d’activités artistiques diverses et de stands d’information et de divertissement, a également mis en avant la question de la santé mentale, une thématique sur laquelle l’IPYG, branche de HWPL, se concentrera particulièrement en Côte d’Ivoire.

Cette journée a été marquée par des discours inspirants, dont celui de Tony Canadas, fervent défenseur de l’environnement. Avec passion, il a partagé son engagement de longue date pour la préservation de notre biodiversité et de notre planète, soulignant l’importance vitale de notre Terre et la nécessité de nous préserver mutuellement.

De même, Moussa Diarra, entrepreneur numérique, a captivé l’audience en appelant les jeunes à adopter une culture du civisme et de l’engagement.

Leurs paroles empreintes de sagesse ont ajouté une dimension profonde et motivante à la journée, incitant chacun à contribuer activement à la construction d’un avenir meilleur.

Fort du succès de cet événement dans divers pays, HWPL a organisé pour ses adhérents de l’Afrique du Nord une table ronde en ligne le 27 mai. Cette occasion a offert une plateforme de discussion autour de thèmes essentiels, invitant chacun à réfléchir et à contribuer à des actions concrètes en faveur de la paix et de l’harmonie.

Avec communiqué

Articles en relation

La KfW renforce les investissements allemands en Afrique

Iuliu Stocklosa : « La Tunisie peut constituer une porte d’entrée en Afrique pour la Roumanie »

Afrique : nouvelle frontière des exportations tunisiennes

La Tunisie à l’heure du boom solaire africain

La Tunisie participe au Forum international de Dakar sur la paix 

MARQUÉE: Afrique, Marché, Monde, Paix
L'Economiste Maghrébin 6 juin 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Corruption Corruption : trois cadres d’une banque publique en garde à vue
Article suivant Sahloul Tunisie – Santé : exploit chirurgical au CHU Sahloul
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?