Le 2 février 2024, au palais de Carthage, le président Kaïs Saïed a accueilli le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf. Actuellement en visite en Tunisie en tant qu’émissaire spécial, il porte une lettre manuscrite du président algérien Abdelmajid Tebboune destinée au chef de l’État.
Le président Kais Saïed a salué les liens profonds de fraternité et les relations de partenariat distinguées entre la Tunisie et l’Algérie dans tous les domaines. Dans ce contexte, il a souligné la nécessité de renforcer la complémentarité entre les deux pays en explorant de nouvelles méthodes et mécanismes de travail répondant aux aspirations des deux peuples. Il a mis l’accent sur le développement des zones frontalières, le renforcement de la coopération économique, des échanges commerciaux et des investissements bilatéraux.
Profitant de l’occasion, le président Saïed a exprimé la fierté de la Tunisie pour son histoire commune avec l’Algérie et sa ferme conviction en l’unité de leur destin. Il a réaffirmé la volonté du pays de consulter et de coordonner avec les dirigeants algériens, unifiant les visions et les positions sur les questions régionales et internationales, particulièrement à la lumière des circonstances actuelles affectant la région et le monde.