Il reste encore quelques jours avant l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité ‘Stories’ dans Telegram, selon un communiqué de la société publié aujourd’hui.
Le fondateur du populaire Telegram Messenger, Pavel Durov, a déclaré que de nombreux utilisateurs le demandent depuis des années, « plus de la moitié des demandes de nouvelles fonctionnalités concernent des stories ».
Selon Durov, une attention particulière a été portée à la confidentialité des utilisateurs. Vous pouvez contrôler exactement qui peut voir les histoires. Par exemple, l’annonce peut être mise à la disposition de tous les utilisateurs, uniquement ceux inclus dans la liste de contacts (avec des exceptions), certains contacts favoris ou la liste d’amis proches.
Les stories sont placées dans une section distincte au-dessus de la liste des chats, ce qui, selon les développeurs, les rend plus faciles d’accès sans occuper beaucoup d’espace précieux sur l’écran. Dans le même temps, il sera possible de masquer simplement les histoires publiées par les contacts, en les déplaçant dans une section spéciale « Caché » dans la section « Contacts ». De plus, la publication du contenu qui disparaît est prévue – l’utilisateur décide lui-même quand l’histoire disparaît – en 6, 12, 24, 48 heures ou elle sera constamment affichée dans le profil de l’utilisateur, en tenant compte des paramètres de visibilité.
Telegram sera encore plus “social”
Ceux qui ne veulent pas se limiter à publier du contenu ordinaire peuvent ajouter des légendes pour ajouter du «contexte», des références à d’autres personnes ou des liens vers des ressources Web, et ceux qui le souhaitent peuvent utiliser simultanément les images des caméras avant et arrière.
Bien sûr, avec la nouvelle fonctionnalité, vous pouvez en savoir plus sur les personnes avec lesquelles vous communiquez – tant qu’elles ont activé la possibilité d’afficher le contenu dans ce format spécial, précise le comniqué. De plus, il sera possible de reposter les messages des chaînes dans l’historique. On pense que cela facilite la diffusion virale de matériaux intéressants.
Selon Durov, Stories est en phase de test final et sera disponible début juillet. En fait, nous parlons d’une nouvelle ère dans le développement de Telegram. Selon les analystes, il est encore plus “social” qu’il ne l’est aujourd’hui.