En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Société
    • Politique
    • Région
    • Education
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
    • Patrimoine
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les prix élevés de l’énergie sont plus mortels que de la pandémie du Corona
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Selon une source proche du comité d'organisation, 11 ministres de différents pays africains feront partie des délégations officielles des pays participants. Il est également à noter que pas moins de 54 présidents et 54 secrétaires généraux des comités nationaux olympiques africains assisteront aux travaux de l'Assemblée Générale de l'ACNOA qui se tiendront le 22 juin en cours.
La cérémonie d’ouverture au théâtre de plein air de Hammamet, le marathon de plage avancé au 27 juin
Culture Société
consommation - l'économiste maghrebin
France : 75 grandes entreprises alimentaires se sont engagées à baisser les prix
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Cet atelier a été organisé en coordination avec l'organisation internationale pour les migrations, (OIM) les 8 et 9 juin 2023.
Selon l’Observatoire national de la migration, la Tunisie respecte les droits des migrants
A ne pas manquer Nation Politique
Chine : l’inflation proche de zéro en mai
Economie Economie internationale
Toujours selon Meloni, le MES dans sa forme actuelle est un "stigmate" pour les pays qui y ont recours, bloquant de fait "des centaines de milliards d'euros à l'heure où l'on parle jour et nuit de trouver des ressources supplémentaires".
Italie-UE : Meloni continuera de bloquer la réforme du MES
Monde Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Société
    • Politique
    • Région
    • Education
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
    • Patrimoine
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Accueil » Blog » Les prix élevés de l’énergie sont plus mortels que de la pandémie du Corona
EconomieMondeSciences et technologies

Les prix élevés de l’énergie sont plus mortels que de la pandémie du Corona

KG/ Agences
2023/05/23 at 8:59
par KG/ Agences 5 Min Lecture
Partager
Le gaz naturel est plus mortel que le Corona
Partager

La plupart des analyses diffusées sur les prix mondiaux de l’énergie se concentrent sur la recherche et l’anticipation de leurs effets économiques et financiers dans les secteurs de l’industrie et du bâtiment, mais elles ne se sont pas encore penchées sur leurs répercussions sur la vie humaine elle-même.

Des données analytiques récentes ont estimé le nombre d’Européens qui ont perdu la vie à cause de la crise énergétique au cours de l’hiver dernier (2022-2023), à environ 68 000 personnes, selon les estimations du magazine britannique The Economist, publiées hier.

Contents
La plupart des analyses diffusées sur les prix mondiaux de l’énergie se concentrent sur la recherche et l’anticipation de leurs effets économiques et financiers dans les secteurs de l’industrie et du bâtiment, mais elles ne se sont pas encore penchées sur leurs répercussions sur la vie humaine elle-même.Prix élevés de l’électricité et du gaz :Un mauvais chauffage domestique est un danger pour la santé :Corona : 60 000 morts seulement :

Les prix de l’énergie ont doublé sur le continent européen, au cours de l’année écoulée, dans un record que les Européens n’ont pas connu depuis des décennies, en raison des répercussions de la guerre russo-ukrainienne qui ne se sont pas encore apaisées, selon la revue.

Prix élevés de l’électricité et du gaz :

Bien que les prix de gros du gaz baissent dans toute l’Europe pendant les mois d’hiver, les prix de l’électricité et du gaz pour les habitations sont plus élevés qu’il y a deux ans.

Les prix de l’électricité ont augmenté de 69 % au cours de l’hiver dernier, entre novembre 2022 et février 2023, dans la plupart des pays européens.

Les prix du gaz naturel ont également augmenté de 145 % au cours de l’hiver dernier, par rapport aux deux années précédentes, malgré le succès de la plupart des pays du continent dans la sécurisation des réserves de gaz grâce à diverses alternatives d’importation en provenance de Norvège, des États-Unis et des marchés mondiaux du gaz liquéfié.

Un modèle de scénario – préparé par le magazine The Economist – indique que la hausse des prix de l’énergie a des répercussions catastrophiques, non seulement sur le niveau d’épuisement financier des citoyens, mais aussi sur la vie des groupes vulnérables parmi eux.

Un mauvais chauffage domestique est un danger pour la santé :

L’étude était basée sur les opinions de professionnels de la santé publique, qui pensent que les maisons sont sous-chauffées ou que les gens doivent vivre dans des conditions froides – par peur des factures – peuvent augmenter le risque de maladies cardiaques et respiratoires.

Sur la base de ces données scientifiques, le magazine estimait, en novembre 2022, le nombre d’Européens susceptibles de mourir en raison des prix élevés de l’énergie à entre 22 000 et 138 000 personnes pendant la douceur de l’hiver.

Le magazine s’est appuyé sur une méthodologie de calcul commune basée sur la mesure du nombre de surmortalités et l’a comparée au nombre de décès réels, pour atteindre une moyenne de 68 000 personnes au cours de l’hiver 2023, après avoir analysé des données comparatives dans 28 pays européens au cours de la période de 2015 à 2022.

Corona : 60 000 morts seulement :

L’étude a conclu que 149 000 décès excédentaires ont été suivis au cours de la période de novembre 2022 à février 2023, parmi ceux-ci, 68 000 décès sont dus à des maladies résultant d’un mauvais chauffage des habitations pendant la saison hivernale.

Il a également noté un taux record de décès par Corona au cours de l’hiver 2023(environ 60 000 cas), par rapport aux chiffres enregistrés pendant les années de pointe de la pandémie en 2020 et 2021, en tenant compte de la démographie de chaque pays européen.

Pour cette raison, les experts de The Economist estiment qu’il existe une corrélation entre les prix élevés de l’énergie et l’augmentation des taux de mortalité en Europe et dans le monde, mais leurs analyses et modèles hypothétiques se sont limités à l’Europe.

Articles en relation

Les prix du pétrole brut augmentent de 2,5 %

Investissements : 2023 sera l’année des investissements en technologies propres

Algérie : trois pays soutiennent le corridor hydrogène vers l’Europe

L’UTICA appelle à garantir l’autosuffisance alimentaire et énergétique  

Expo: Trois manifestations liées à la gouvernance des énergies durables au parc du Kram

MARQUÉE: corona, crise énergétique, Energie, Gaz, The Economist
KG/ Agences 23 mai 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Démarrage des travaux des Assemblées annuelles de la BAD
Article suivant Al Aqsa a été pris en assaut par l'entité sioniste L’Algérie condamne la prise d’assaut de l’Aqsa
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?