Dans une déclaration à Shems Fm, Monji Rahoui a expliqué son point de vue de la situation économique. Selon lui, il existe un décalage entre la vision politique du gouvernement et celle du président.
Monji Rahoui a déclaré que « le gouvernement et le chef de l’Etat n’ont pas les mêmes orientations et priorités ». Pour lui, Kais Saied défend la souveraineté nationale, la répartition équitable de la richesse, l’égalité entre les régions, le droit aux Tunisiens de tirer bénéfice de la richesse de leur pays.
Pour Mongi Rahoui, il faut améliorer les revenus des Tunisiens en augmentant par exemple le SMIG. Il a évoqué, entre autres, « l’économie de rente » qu’il considère comme un mal dont souffre la Tunisie.
Rahoui a rappelé certains accords qui, selon lui, « sont en train de détruire l’économie tunisienne ». Il ajoute « qu’il arrive parfois d’importer des produits pour lesquels l’équivalent existe en Tunisie ».
Au final, Rahoui a évoqué le problème des agricultrices qui périssent à cause des moyens de transport utilisés pour aller travailler et qui ne sont pas protégées par la loi. Selon Rahoui, cette question n’a jamais été abordée au parlement.