Lancement d’un projet tuniso-japonais pour soutenir plus de 100 jeunes entrepreneurs

Japon

Un projet de coopération technique tuniso-japonais visant à renforcer les capacités des ressources humaines dans l’appui aux start-ups exerçant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication a été lancé, lundi, à Tunis.

Initié par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), l’Université d’Aizu (UoA), l’Institut supérieur des technologies de l’information et de la communication (ISTIC) de l’Université de Carthage, ce projet cible le soutien de plus de 100 jeunes entrepreneurs, en particulier des femmes, selon la JICA.

S’inscrivant dans le cadre d’un accord signé entre les parties tunisienne et japonaise en octobre 2022, ledit projet a pour objectif d’améliorer la capacité institutionnelle de l’ISTIC, afin qu’il puisse renforcer ses cours de développement des ressources humaines en lien avec l’appui aux start-ups dans le secteur des TIC.

Dans ce contexte, des formations seront organisées au profit des étudiants et des enseignants de l’ISTIC en Tunisie et au Japon.

Ce projet, qui prend fin en 2025, ambitionne de faire de l’ISTICL, « l’un des leaders de la Tunisie dans ce domaine, pour que de nombreux entrepreneurs bénéficient de ses services ».

Avec TAP

Article précédentTennis Club de la Marsa : Hyundai Tunisie confirme son partenariat dans l’univers du tennis tunisien
Article suivantLA BVMT clôture la séance du mardi en rebond

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here