En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les victimes de la crise énergétique mondiale selon l’AIE
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
ANME
Énergie : l’ANME ouvre la voie vers un plan sobriété 2040
A ne pas manquer Energie
En Tunisie, l’été devient un luxe : 200 dinars pour une journée à la plage!
A la une Nation Société
plan quinquennal
Plan quinquennal 2026-2030 : entre ambition sociale et fragilité économique
A ne pas manquer Economie Finance
ARP
ARP : levée d’immunité pour dix députés
A ne pas manquer Nation Politique
Pétrole du Golfe
Pétrole : une volatilité aux effets irréversibles
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > International > Les victimes de la crise énergétique mondiale selon l’AIE
InternationalMonde

Les victimes de la crise énergétique mondiale selon l’AIE

Kamel Grar / Agences
2022/12/24 at 12:51 PM
par Kamel Grar / Agences 3 Min Lecture
Partager
Partager

Déclarant que 2023 sera une année beaucoup plus difficile, le président de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), Fatih Birol, a précisé que « les pays en développement seront les victimes de la crise énergétique mondiale actuelle ».

Lors de la conférence sur le thème « Crise énergétique mondiale : solutions et rôle des énergies renouvelables » organisée par le Centre international de l’énergie et du climat de l’Université Sabancı d’Istanbul (IICEC), le président de l’IEA, Fatih Birol, a aussi déclaré que de nombreux pays dans le monde risquaient d’entrer en récession due à la crise énergétique.

Contents
Déclarant que 2023 sera une année beaucoup plus difficile, le président de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), Fatih Birol, a précisé que « les pays en développement seront les victimes de la crise énergétique mondiale actuelle ».La production est un problème sérieux

Soulignant que la crise en question a eu un impact négatif sur l’économie mondiale et l’équilibre social, Birol a déclaré que cette situation a augmenté les taux d’inflation dans les pays à des niveaux jamais vus au cours des 40 dernières années.

La production est un problème sérieux

Le président de l’AIE, Fatih Birol, a déclaré que le processus qui a suivi la guerre russo-ukrainienne a conduit à la crise énergétique mondiale et que, par conséquent, 2023 sera une année beaucoup plus difficile pour le secteur de l’énergie. Birol a déclaré, dans ce contexte, que les trois régions qui seront les plus touchées par la crise énergétique mondiale dans la période à venir seront les pays en développement, l’UE et la Russie

Soulignant que les gisements de pétrole et de gaz naturel de la Russie sont composés de zones géologiquement difficiles, Birol a déclaré : « Il est nécessaire d’utiliser des technologies sophistiquées pour extraire du pétrole et du gaz naturel de ces gisements. Les entreprises technologiques qui les fournissent se sont retirées de Russie. Elles vont continuer à se retirer. A cet égard, la production est un problème sérieux. On peut dire qu’elle va être perturbée. »

Pour rappel, la Russie était l’une des pierres angulaires du système énergétique mondial. C’était le plus grand exportateur d’énergie au monde. Après le 23 février 2022, cela a commencé à changer. « La Russie est importante pour l’Europe, mais l’Europe est également importante pour la Russie. Aujourd’hui, la Russie a perdu, dans une large mesure, son plus gros client. Ce n’est pas facile de remplacer cela par d’autres clients tout de suite », a déclaré Birol.

Articles en relation

Canicule : l’Europe occidentale suffoque

La Tunisie n°1 en Afrique en complexité économique devant le Maroc

Les sept priorités pour le Sommet du G7 d’Évian ?

Tozeur et Sidi Bouzid accueillent deux nouveaux hubs ELIFE

La Chine annule des réunions de haut niveau avec l’UE

MARQUÉE: crise énergétique, développement, europe, UE
Kamel Grar / Agences 24 décembre 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent sociétés cotées cotation bourse STA titres de capital Bourse de Tunis: Répartition des titres de capital pour 2023
Article suivant Législatives: Le Tribunal administratif reçoit 55 recours contre les résultats préliminaires
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?