Régions: d’autres catastrophes environnementales en vue?

catastrophes environnementales
38 municipalités du Grand Tunis déposent les ordures dans la décharge contrôlée de Borj Chakir.

La Fédération générale des municipaux, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), alerte contre la survenue d’autres catastrophes environnementales dans d’autres régions après celle de Sfax, notamment dans la décharge de Borj Chakir (Grand Tunis). En effet 38 municipalités du Grand Tunis déposent les ordures dans la décharge contrôlée de Borj Chakir.

La fédération a rappelé, dans un communiqué rendu public jeudi, que la capacité d’accueil de la décharge de Borj Chakir sera bientôt dépassée. Elle a, par la même occasion, dénoncé la politique d’atermoiement adoptée par les autorités centrales et régionales face au dossier des catastrophes environnementales et des décharges dont celui de Aguereb à Sfax.


En outre, la fédération a aussi mis en garde, depuis des mois, que cette décharge a dépassé sa capacité. Elle a appelé ainsi les autorités à assumer leurs responsabilités puisqu’elles n’ont pas prévu de solutions à cette crise des déchets.

La fédération a exprimé, par la même occasion, son soutien à ses affiliés ainsi qu’à l’Union régionale du travail (URT) à Sfax dans leur lutte contre le droit des futures générations à un environnement sain et durable.

L’URT à Sfax a appelé vendredi à organiser une marche en direction du siège du gouvernorat pour protester contre la mauvaise gestion du dossier des déchets dans la région.

Avec TAP

Article précédentVIDEO: Des habitants de Zarzis organisent une marche et se dirigent vers Djerba
Article suivantOn n’a pas besoin d’ennemis pour saborder le Sommet de Djerba !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here