Tunisair rassure le public quant à la solidité de ses comptes

Tunisair

La compagnie Tunisair a fait savoir vendredi soir, dans un communiqué, que les soldes financiers de ses comptes lui permettent d’honorer ses engagements envers tous ses fournisseurs et clients aux échéances convenues et de payer les salaires dans les délais.

Pour rappel, certains médias ont publié une note interne concernant des saisies conservatoires effectuées sur ses comptes auprès des banques tunisiennes. Le communiqué de Tunisair s’inscrit dans ce cadre.

En effet, la compagnie a expliqué que la publication de cette note interne intervient en réponse aux saisies conservatoires effectuées. Et ce, sur ses comptes par nombre de ses salariés retraités ou encore actifs. Et ce, durant la période du versement des salaires de septembre 2022. Les salaires de ce mois ont été versés dans les délais malgré cet incident, indique la même source.

Tunisair a cependant indiqué que les saisies en question pourraient entraver provisoirement la gestion des comptes concernés. Notamment durant les périodes de versement des salaires, étant donné la longueur des procédures légales de levée de ces saisies.

Et d’affirmer que ces conflits professionnels internes ne pourraient pas occulter l’attachement de la compagnie à poursuivre les efforts visant à maintenir l’évolution de son activité commerciale amorcée depuis le début de l’année, invitant ses salariés à éviter ces pratiques et à soutenir leur compagnie pour préserver sa réputation et sa pérennité.

                                                                                                             Avec TAP

Article précédentOlfa Kilani (Kyto-Prod) élue Femme Entrepreneure de Tunisie pour l’année 2022
Article suivantLa BAD prête 199 millions d’euros au Maroc pour soutenir sa production céréalière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here