La BAD prête 199 millions d’euros au Maroc pour soutenir sa production céréalière

Maroc BAD Céréales
Périmètres irrigués au nord du Maroc (Photo: BAD)

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé vendredi avoir approuvé un prêt de 199 millions d’euros en faveur du Maroc. Objectif: aider le Royaume à augmenter sa production céréalière et à réduire ses importations.

“Le prêt fait partie d’un programme de la BAD. Il vise à renforcer la sécurité alimentaire, la nutrition et l’agriculture résiliente à travers l’Afrique”. C’est ce qu’a indiqué la banque dans un communiqué.

La pire sécheresse depuis des décennies a réduit la production céréalière du Maroc de 67% à 3,4 millions de tonnes cette année.

L’organisation française de l’industrie céréalière Intercereales a déclaré que les besoins d’importation du Maroc en blé tendre sont estimés à 5 millions de tonnes l’année prochaine.

Au cours des sept premiers mois de cette année, la facture des importations de blé tendre du Maroc a doublé pour atteindre 1,6 milliard de dollars. Et ce, par rapport à la même période l’an dernier.

Article précédentTunisair rassure le public quant à la solidité de ses comptes
Article suivantMoody’s place la note souveraine de la Tunisie sous surveillance dans la perspective d’une révision à la baisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here