Kaïs Saïed appelle à rationnaliser l’importation de produits de luxe

Le Président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden. Et ce, dans le but d’évoquer la situation générale du pays.

Kaïs Saïed a mis l’accent sur la sécurisation de l’approvisionnement des marchés, afin de lutter contre les monopoles de la spéculation.

En outre, il a souligné la nécessité de faire pression sur l’offre de produits de luxe. Et ce, afin de réduire le déséquilibre des échanges avec un certain nombre de pays. Car cela nuit aux finances publiques et ne profite qu’aux entreprises exportatrices. Ainsi il appelle à réduire les importations, pour faire face au déséquilibre de la balance commerciale. Tout en épinglant un certain nombre de produits comme: les cosmétiques, les parfums et la nourriture pour animaux.  Et ce, après avoir souligné que les citoyens n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins essentiels.

Et il conclut: “Le devoir national appelle à la responsabilité de chacun. Tout en œuvrant à surmonter ces crises.”

Article précédentLes prêts du FMI ont atteint un record de 140 milliards de dollars
Article suivantAlgérie : six nouveaux groupements pour lancer l’industrie mécanique
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here