L’UE assouplit les sanctions contre le charbon russe

UE

L’UE à travers la Commission européenne a mis à jour mercredi sa directive sur l’imposition de sanctions économiques contre la Russie. En vertu de la nouvelle directive, les entreprises européennes peuvent transporter du charbon de Russie vers d’autres pays.

L’UE a déclaré que les sanctions contre le charbon russe n’empêcheraient pas les expéditions de charbon de Russie vers des pays tiers.

La précédente directive CE n’autorisait pas les entreprises européennes à participer à l’expédition de produits tels que le charbon de Russie vers des pays extérieurs à l’UE.

L’UE a confirmé que la nouvelle directive permettrait aux entreprises européennes de transporter du charbon de Russie vers d’autres pays, tandis que des services tels que le financement et l’assurance pourraient être offerts.

La nouvelle directive stipulait également que les sanctions de l’UE n’affecteraient pas la sécurité alimentaire et énergétique des autres pays.

Par conséquent, le transfert de marchandises figurant sur la précédente liste de sanctions telles que les engrais, les aliments pour animaux, le bois, le ciment et le charbon est désormais autorisé vers des pays tiers.

L’UE a adopté le cinquième paquet de sanctions en avril, interdisant l’achat, l’importation ou la livraison de charbon en provenance de Russie. Le paquet de sanctions est entré en vigueur en août après la fin de la période de transition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here